SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Glossaire/Notes pour les fiches

Aller en bas 

Est-ce une bonne idée?
Non.
0%
 0% [ 0 ]
MANJI ON T'AIME
0%
 0% [ 0 ]
*Rote*
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Clésé
Seigneur Meow
Seigneur Meow
avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 22
Localisation : Moscou, Texas

MessageSujet: Glossaire/Notes pour les fiches   Dim 6 Jan - 21:30

Comme le dit le titre, c'est un glossaire personnel, avec les termes spécifiques de mon sous-univers. La première vague de mots sont là pour expliquer le fonctionnement de mes fiches, du moins de certains passages.
Ca c'est le premier post, j'en rajouterai un à chaque mise à jour de la fiche principale
.


---------------------------------------------------------

Main theme: Thème principal du personnage. Ce n'est pas un thème de fond utilisable en délire, gag, aventure ou autre. C'est juste ce qui représente au mieux le personnage. La plupart du temps, je fais une note de bas de page qui explique certaines des paroles par rapport au perso. Il se peut parfois qu'il n'y ait pas de paroles, ou même
qu'un perso n'ait pas de main theme.


Main theme de combat: Il s'agit du thème de combat principal. Bien sûr, il y en a d'autres, mais c'est le thème qui colle le mieux au perso par rapport à son caractère, notamment en combat. Cependant, ce thème a besoin d'être soigneusement chorégraphié, à savoir qu'il faut le raccorder au texte pour qu'il y ait le bon rythme. Car oui, c'est généralement un thème avec des temps forts et des temps bas.


_______________________________

_Asheland: Situé dans une mer au dessus d'Efsane, cette île de 20 000km² a connu énormément de nations différentes pendant le Moyen-âge. Elle fut tant réclamée pour ses terres fertiles, puis son charbon. Mais c'est au XVIIIè que les westgalliens conquièrent à nouveau cette île, sachant qu'ils parlent silvarien.
L'Île profita donc de l'industrialisation, mais le gouvernement local en place va en 1866 proclamer son indépendance. Jusqu'en 1945, le pays écrase toute armée ou bateau s'approchant.
Le pays est connu pour être extrêmement fermé. Personne de l'extérieur ne sait ce qui ce passe sur cette île. En fait, même les satellites depuis l'espace n'arrivent pas à avoir d'images du pays. De nos jours, des avions sont envoyés quelques fois, mais ne reviennent jamais. Une sorte de triangle des bermudes mais tout proche et réel.
Différentes théories expliquent que le pays serait bloqué à l'âge industriel, mais qu'une force extérieure les protègent. Chose qui est confirmé en 2023, par quelqu'un qui aurait réussi à entrer et sortir. Cependant, la véracité de ses propos ne peuvent être vérifiés. Aussi, l'île compterait une autre nation, nommé Velentgrad, et tout aussi mystérieuse.


_Brodesord: Il s'agit d'une barre d'acier rétractable d'un mètre dix qui ressemble à un manche de sabre laser quand inactive. Des versions peuvent s'électrifier ou se chauffer à plus de 100°. Création terrianaise il y a plus de deux siècles, la version de la Terre fit son apparition à la fin des années 2030.
Elles sont surtout employées dans les armées et les institutions policières, pouvant se révéler pratiques en confrontation au corps-à-corps. Il existe aussi une variante narshienne qui est bien plus lourde.


_Famille Modifiée: Famille génétiquement modifiée de Terria, qui existe depuis très longtemps, ayant pour devoir la défense de leur planète. Leurs membres possèdent des capacités au combat supérieures à n'importe quel terrianais/humain/narshien normal, en plus d'avoir un élément à leur disposition.
Cependant, pour éviter une propagation et gangréner par la même occasion des individus trop dangereux, il existe une règle. A savoir qu'à chaque génération, seul un enfant peut avoir à son tour une descendance. Norme cassée en 2019.
Les gènes modifiés sont tellements puissants qu'à l'accouplement entre un modifié et un terrianais normal (Puis humain par la suite), les gamètes modifiées l'emportent, ce qui n'entraîne pas d'affaiblissement au fil des générations. D'ailleurs, l'enfant hérite d'un élément en fonction d'un pourcentage "de base", le parent n'influençant en rien.
30% de chances d'avoir la foudre, 30% d'avoir le feu, et 30% d'avoir la terre. Il ne reste que 10% pour avoir la glace. Ces derniers ont la particularité d'être rares, mais surtout d'être bien plus puissants que les autres. Avec en contrepartie une santé très fragile dans les premières années de leurs vies, et une sensibilité émotionnelle pouvant mal tournée.


_Gift's: Modèle de vaisseau terrianais en commercialisation depuis 1992. La version "Moon's Gift" est celle de combat, monoplace et très efficace, donc Heavy et Orlando en 2013. L'année d'après arrive le "Solar's Gift", qui fait bien plus office de camping-car malgré quelques armements. Le "Burgondie" de 2045 en fait parti.


_Hayonne: Tablette numérique terrianaise (Ahyonè dans leur langue) et narshienne (Gwynbleid pour eux) s'accrochant au poignet de l'utilisateur. L'appareil peut contenir tout internet, permettant d'accèder au contenu sans connexion (Mais pas de MaJ bien entendu). Usage surtout professionnel, très apprécié pour commander des engins allant de la simple machine à café au vaisseau spatial. Peut aussi héberger une I.A. complexe comme Heavy et Orlando.


_I.A.A.: Intelligence Artificielle Avancée. C'est le nom des IA à l'esprit aussi développées que l'homme. Arrivée dans les années 1980 sur Terria, quelques exemplaires ont été donnés en test sur une période de 30 ans. On soupçonne dès 2014 des I.A.A. se trouvant sur Terre, autre qu'Heavy et Orlando, ce qui est anormal.

_Lame élémentaire: Une technique commune aux membres de la Famille Modifiée. Lame d'un mètre crée avec l'élément de l'utilisateur.
Celles de terre sont très résistantes et consomment très peu d'énergie, mais sont peu efficaces *Coupent pas, plutôt contondentes*. Celles de feu et de foudre sont bien plus dangereuses, presque aussi coupantes que l'acier bien trempé. Cependant l'élément n'affecte pas (Pas de trace de brûlure si coup porté), et elles consomment de l'énergie pour être maintenues. Et, bien que très fragile et demandant beaucoup d'énergie, celles de glaces peuvent couper n'importe quoi rien que d'un léger touché.


_Mancharpe: Le mancharpe est un vêtement ultra basique chez les terrianais, qui consiste en un tissu bourré de nanomachines. De fait, le porteur peut modifier la taille et la couleur selon ses envies. En taille, on peut en faire un petit foulard autour du cou jusqu'à un poncho descendant aux genoux. La couleur elle est uniforme, sauf les versions militaires où le camo peut avoir 2 couleurs différentes, mais le treillis restera le même. Les terrianais sur Terre ne portent presque pas le mancharpe, mais l'ont toujours vers eux.


_Médiateur: Caste en premier lieu politique, puis à la fois militaire d'Asheland crée en 1871. Tout d'abord appelé à résoudre des conflits politiques et sociaux du pays, une étrange invasion de monstres depuis 1902 a amener ces gens à se spécialiser au combat à l'arme blanche *Deuxième génération*. Ils sont à la fois des guerriers, et à la fois des fusibles de la paix face aux tensions entre citoyens et autres partis.
Depuis l'arrivée de leur nouveau chef début 1998, les Médiateurs recrutés possèdent aussi mystérieusement des capacités physiques inhumaines, en plus de quelques petits pouvoirs divers *Troisième génération*. Ils ont aussi une connaissance poussée du corps humains, sauf ceux qui dormaient pendant les cours.
Il est question par la suite d'une quatrième génération dont le premier, l'alpha, est né officiellement en 2019. Les autres naissent après 2022, mais la mort prématurée du chef font que tout cela n'est que rumeur et on ne sait pas ce qu'il advient de cette 4ème génération.


_Narsh: Planète d'origine de l'espèce de Priam, qui aurait apparemment explosé en 2011. Les trois colonies, elles, se sont perdues de vues.  
Auparavent, son peuple fut extrêmement marqué par un conflit d'il y a près de 600 ans, où diffèrentes nations sont entrées en guerre de conflit pour une ressource, ainsi qu'une question de "modifications génétiques". Depuis lors, après que l'espèce évita de justesse une auto-extinction suite à un festival de bombes atomiques et hydrogènes, elle devint extrêmement sage.


_Narshien: Espèce alienne aux formes anthropomorphiques. Couleur de peau orange, violet, bleu et bien plus rarement noire. Les yeux ont aussi diverses couleurs, surtout le gris et le bleu. Malgré la brutalité de l'Humanité, ils considèrent que cette espèce (Pour l'instant) peut et doit vivre dans la paix. A l'inverse, ils détestent les terrianais bien qu'il s'agisse aussi d'humains.


_Pouvoir signalique:
Il s'agit de petits pouvoirs que les Médiateurs possèdent. Ils peuvent créer une lumière aveuglante, lancer un souffle ardent, se déplacer sur une courte distance très rapidement et renforcer leur défense physique. Ces pouvoirs ne sont violent que si une grande quantité d'énergie est donné, et sont donc utiliser avec parcimonie.


_Terria: Planète d'origine de Clésé, appelée "Volsiésie" dans leur langage (Terria=Nom anglais/humain attribué dans les années 20). Leurs habitants sont les mêmes humains que sur Terre, mais leur histoire reste très mystérieuse. Il y a notamment une mention d'un peuple présent auparavent appelé les Précédents.

_Terrianais: Les habitants de cette planète étant extrêmement proches des humains de la Terre (Accouplement possible, progéniture non-stérile), ils possèdent aussi des différences. Par exemple, la taille moyenne qui est d'1m83 contre 1m76 chez nous, ou une durée de vie en moyenne de 108 ans.
Un terrianais naît aussi avec une chevelure déjà présente, sinon c'est que le bébé est gravement malade. De même, leurs cheveux ont tendances à être plus longs et denses qu'un humain, bien qu'ils repoussent plus lentements. Le gris très clair est un coloris existant, mais qui reste néanmoins rare. Idem pour les yeux; il est aussi naturel d'avoir du violet, du orange, et le bleu et le vert sont très répandu, contrairement au marron qui est rare.
Un terrianais peut aussi "varier au gris" en fonction de son âge et de sa vie. Plus un individu a prit cher et est vieux, plus ses yeux et cheveux deviennent gris. Il n'existe à ce jour aucune différence connu entre eux et les bâtards (Mi-Humain/mi-terrianais)

_________________





Bande de prolos avec vos merguez transhomophobe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Glossaire/Notes pour les fiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des races du jeu.
» Des exercices de copie pour le CP
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» help pour mon stuff panda multi 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMG :: L'univers SMG :: Fiches Clésé-
Sauter vers: