SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Provisoire] L'histoire très globale des forumeurs

AuteurMessage
Clésé
Seigneur Meow
Seigneur Meow

MessageSujet: [Provisoire] L'histoire très globale des forumeurs   Sam 25 Aoû - 22:18

Ce topic est une réponse à la question des "Axes de SMG". A savoir un ou plusieurs thèmes communs aux forumeurs. Et c'est une excellente question car j'y avais pensé et je m'étais dis que ça se ferait un peu tout seul.
Mais pourquoi pas prévoir un truc tous ensemble en fait?

Bon, si vous voulez rentrez dans l'axe de l'exclusion et l'acceptation auprès des autres, pourquoi pas. Pour ma part je lâche l'idée avec mes persos car ils ont plus ou moins passé cette étape/ont des alternatives, donc pas hyper intéressant pour moi.
Personnellement, je suis plus sur tout ce qui touche au pouvoir et à la hiérarchie, et ça tombe bien puisque Clésé c'est le chef des forumeurs en quelque sorte ok:
Du coup, pour la "grosse tension" qui aménera à la séparation des forumeurs, ça pourrait être un point essentiel. Si j'ai crée un topic à part, c'est parce que je vais écrire un déroulement possible pour les forumeurs du présent que voici:

-En gros, là on en est au rassemblement des forumeurs dans le stand. C'est un évenement purement hasardeux, mais du point de vue de Clésé, ces jeunes peuvent être un futur danger s'ils ne sont pas assez bien encadré, ce qui va amener au développement d'un foyer commun, donc le stand.
-Là on rentre dans ma théorie; par rapport à un délire que j'organiserai prochainement, les forumeurs se feront connaître sans le vouloir dans la société pour leurs pouvoirs/forces, ce qui intéressera des gens pour louer leurs services. Au vu des récompenses, Clésé les acceptera pour faire de l'argent et développer le stand, en solo, mais ça intéressera les autres qui voudront venir. Ouais parce qu'au début il fait pas son Pioar, il envoi pas les plus jeunes
-Progressivement, la réputation des forumeurs est telle qu'ils reçoivent plusieurs demandes. Tout ne sera pas accepté, il y aura un tableau avec les demandes de mission, et disont que certains forumeurs voudront faire les mercenaires, mais ça ce sera en à côté, les délires d'aventures et d'impro seront pas basées sur ça.
-L'intérêt de ces missions est que ça permettra de recevoir de l'argent légalement pour le stand/vivre, ce qui est logique au vu de la société. De plus, ces missions feront connaître les forumeurs à un niveau international mais d'une manière différente d'avant, donc pas des massacres à tour de bras comme à l'ancienne. Notamment les pays anti-magie qui vont les détester, ce qui pourrait aussi à mener à des groupes anti-magie qui leur en voudront Et donc un nombre de missions qui ne sera pas non plus foufou car ils auront une mauvaise réputation de base.
-De là pourront surgir plusieurs problèmes vers la fin des forumeurs. Certaines missions déplaisent à certains, certains se demandent l'intéret de faire ça, d'autres n'aimeront pas tuer, d'autres se disent que s'ils se font attaquer ils sont méchants, ils sont pas accepté, pas en sécurité, bref pleins de possibilités.
-La cohésion commence à prendre un coup fin 2013. De plus ce sera une période où Clésé partira temporairement pour des raisons personnelles, ce qui foutra encore plus le merdier. Changement, on pourrait dire que d'ici avril 2014, les forumeurs soient tous parti dans leurs coins. Toujours de mon côté, par rapport à ce qu'il s'est passé, Clésé constate qu'ils ne sont plus là, mais malgré la dégoutance il ne les recherche pas car ils n'étaient pas ceux qu'ils cherchaient et ça pourrait mal se passer

Pour grassement résumer, ils constituent un stand qui prend des missions pour avoir de l'argent, des missions de combat notamment. Des mercenaires avec un foyer en somme. Leur magie fait qu'ils seront détesté par certains, ce qui ménera avec le temps des tensions, notamment des pays anti-magie qui demande à ce que la nation des forumeurs prennent des mesures à leur encontre.
Bien sûr, certains ne seront pas vraiment concerné, notamment les persos de Gael, ainsi que d'autres personnages qui ne font que passer pour diverses raisons.

Bande de prolos avec vos merguez transhomophobe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Just-to-buy

Localisation : En train de se taper des barres sur la planète de Donkey Kong.

MessageSujet: Re: [Provisoire] L'histoire très globale des forumeurs   Sam 25 Aoû - 22:33

Bon, alors, j'adhère totalement a cette idée, Just est celui qui change le plus parmis certains persos que je réecris, et son backstory, pas encore dévoilé, je trouve que ça fera plus d'effet une fois la séparation des forumeurs déclenchés.
J'aime bien comment ça évolue de ''lol meurtre'' a ceci.

gaelrasengan
Plus cool que cool
Plus cool que cool

Localisation : En train de partir à l'aventure avec la belle Primrose à la recherche de héros à recruter

MessageSujet: Re: [Provisoire] L'histoire très globale des forumeurs   Sam 25 Aoû - 22:34

L'idée qu'ils sont détestés à cause de leur pouvoir magique, j'adhère totalement. C'est une idée assez sympa qui change de ce qu'on a pu voir dans l'univers dit "original"

Et du moment qu'une bonne partie de mes persos ne sont pas concernés, je vous suis. *TG*

Maintenant bon, j'aurais peut-être quelques persos qui joueront les missions comme les autres (du genre un certain "Zorg de la Nuit" ? *TG* )

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kirby
Rerorerorero
Rerorerorero

MessageSujet: Re: [Provisoire] L'histoire très globale des forumeurs   Sam 25 Aoû - 22:38

J'ai rien à ajouter, j'adhère à ces idées.

Even Speedwagon is afraid !
Fan'
Yare yare daze
Yare yare daze

Localisation : Au fond, comment puis-je être sûre d'être là où je suis et pas en train de rêver dans mon lit? "d'accord"

MessageSujet: Re: [Provisoire] L'histoire très globale des forumeurs   Sam 25 Aoû - 22:41

C'est une très bonne idée globale qui encadre bien au moins le groupe, une sorte de trame principale à suivre comme dans les jeux. Vous savez genre sur le tableau de mission y'a des missions que tel ou tel perso doit choisir pour continuer le jeu, mais à côté y'a pleiiin de quêtes secondaires 'fin bref je m'éloigne  mais perso ça m'a donné une très bonne idée de fil directeur, que ce soit graphiquement qu'à l'écrit!

Déjà de un j'aime le fait que Clésé enrôle le côté aîné/chef de groupe, par rapport à ce que tu proposes ça encadre vraiment bien. J'adore aussi le fait que tu proposes de changer le côté très emmerdeur de SMG, enfin je suis quand même pour qu'ils gardent un certain côté chiant à prendre en main par les autorités (le côté un peu rebelle/esprit libre), mais qu'ils soient forcés à se plier progressivement à une discipline pour pouvoir survivre avec leurs capacités ça m'intéresse  Tant que ça part pas dans un côté trop Fairy tail /PAN/
Puis ayant quelques persos mercenaires dans le lot ça m'intéresse d'avoir ce principe car j'hésitais un peu sur comment les faire évoluer dans leur métier (et ça justifierait une belle évolution pour Makio en deux ans :D )
J'aime aussi que les gens à l'encontre de la magie (qui collerait en plus à la légende de "comment marche la magie") aient au fur à mesure une dent contre eux, puis je peux personnellement lier ça à des emmerdes de mon côté avec une secte qui poursuit mes Marqués donc c'est parfait :D

La construction du stand est synonyme de construction de personnalité et de confiance en eux, une amitié qui mûrit bien... et paf à la fin pour une raison justement de construction de personnalité ça marche plus entre eux  

Du coup j'ai une proposition pour la séparation! Le début de réflexion que tu as fait par rapport aux missions qui affectent les forumeurs de façon différentes et que plus le temps passe moins ils sont d'accord j'aime bien, mais j'ajouterai une petite dernière mission pour faire déborder les choses.  Car, malgré tout, je trouve que même si on a parfois des méchants persos qui interagissent avec eux, ce serait bien de créer des antagonistes propre à SMG (donc avec la collaboration à tous). Mais pas besoin de faire dans les clichés: genre si leur ennemi c'était les gens qui contrôlent la société? 

Par exemple une mission liée à la transmission de pouvoir dans Enelbe, un pays influent fait une proposition pour descendre la reine, d'un côté la force d'Enelbe les prie pour rester de leur côté, ça les fait réfléchir et ça entraîne de petites/grandes confrontation (j'insiste mais je trouve l'idée que des amis solidaires viennent à s'affronter vraiment cool).... c'est une proposition! Mais je trouve que pour se mettre d'accord et se fixer sur une sorte de fin pour smg, faut d'abord gérer tout le début et développement. 
Et justement c'est là que le côté tableau de missions intervient; organiser les grands actes par perso/duo de perso/trio de persos, construire les relations à côté, faire progresser, etc et trouver de quoi faire du coup.

Ah oui et je propose que Lina soit aussi chargée par la Princesse de faire la communication avec les forumeurs pour être sûr qu'il n'y a pas de débordages :D

en tout cas j'approuve  Ca ouvre beaucoup de portes sans en fermer, c'est un bon début de piste.

Comme but commun, on se dirait quoi? Chaque personnage a son but personnel, mais y'a un truc qui devrait faire comme une coalition non? :o
EDIT: J'ai eu une idée (hihi), c'est de faire croire de façon globale qu'ils sont liés par une envie commune de se construire ensemble, de trouver un foyer, et ont cette impression d'enfin être compris et être en sécurité.
Et plus le moment vers la "fin" de SMG s'approche, le "lecteur"('fin l'oeil externe à l'histoire) se rend compte qu'au fond, ils sont tous, sans exception, guidés par leur désir profondément égoïstes. Et plus la tension augmentera, plus ces buts persos s'entrechoqueront et ça créera des écarts > en gros, plus on approchera vers la fin SMG, plus il y aura de la tension et ce sera lié de loin comme de près aux forumeurs qui présenteront pour la plupart un côté plus égoïste. Quand ils n'ont pas ce "faux but commun" pour eux, ça se tape sur les doigts, quoi. (ça ne dérapera pas forcément dans d'énormes destructions mais ce serait une bonne raison sur l'acte de fin du groupe)

+ les forumeurs peuvent causer de l'effroi mélangé à la suspicion à cause des boulots de base qu'ils ont eu et qui les a fait connaître (des trucs qui consistaient en meurtre/quelconque destruction même s'ils partaient pas d'une mauvaise intention)
Et ils serviraient ainsi à beaucoup d'arguments de gens anti-magie pour dénoncer les méfaits de CETTE CHOSE SATANIQUE BRRR

++ Même s'ils acquièrent une identité plus respectable comme ça, ça n'exclue pas quelques 'dissidents' à la nature assez féroce à continuer à faire des conneries plus ou moins discrètement. Ca instaurera une bonne trame pour essayer de s'adapter à eux/les calmer 8D

Attention spoil:

Voir le profil de l'utilisateur http://s-m-g.forumactif.org En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Provisoire] L'histoire très globale des forumeurs   

[Provisoire] L'histoire très globale des forumeurs
Page 1 sur 1