SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FE : Forumeurs

AuteurMessage
Kirby
Rerorerorero
Rerorerorero

MessageSujet: FE : Forumeurs   Ven 1 Juin - 18:46

Oui je me lance sur un nouveau projet. Enfin je voudrais expérimenter un nouveau truc pour voir si ça peut plaire à du monde, et si ça me plait
Après je compte pas abandonner mes autres jeux pour autant !

Bref, je viens vous demander votre aide. Oui, encore des stats sur vos persos

Autour de 54-55 pour le total de stat c'est pas mal, avec un minimum de pv quand même (10-12)

Vous pouvez aussi faire les stats évolutives pour vos persos, c'est à dire le pourcentage de chance qu'un perso gagne un point de stat par niveau (sauf mouvement, unique à chaque classe). Par exemple, 60% en PV donne 60% de chance de gagner un pv. Un total autour de 280-290 me semble pas mal pour les stats évolutives, mais vous pouvez les faire uniquement si vous avez envie o:. Ca se cumule avec les stats évolutives des classes, qui sont plus faibles que celles des persos et avec 0% en chance à chaque fois.

Exemple de fiche pour vos persos :

Nom

PV :
Attaque :
Magie :
Vitesse :
Technique :
Chance :
Défense :
Résistance :
Mouvement :

Type d'arme (plusieurs possibles):

Petit exemple avec mon perso

Kirb

PV : 15
Attaque : 2
Magie : 6
Vitesse : 6
Technique : 3
Chance : 10
Défense : 3
Résistance : 5
Mouvement : 4

Type d'arme : Bâton

Technique signature : Chance% de réduire de 30% les dégâts subit.

Evolution :

-Sage (Manie Tomes et Bâtons)
-Moine guerrier (Manie Haches et Bâtons)
-"Lord" Kirb (Manie Arc ou Dague et Bâtons)

Techniques du "Lord" Kirb :

- Amaterasu : Les alliés à 2 cases de l'unité regagnent 20% de leur PV max au début du tour.
- [Pas de nom] : Les alliés à 3 cases ou moins de l'unité prennent -2 dégâts et gagnent Cha +2.

En gros :
-L'attaque permet de déterminer les dégâts infligés à une unité en enlevant sa défense.
-Il en va de même pour la magie et la résistance.
-La vitesse permet de faire une double attaque si la vitesse de l'unité est d'au moins 5 points supérieur à la vitesse ennemie, et pondère l'esquive.
-La technique pondère la précision le taux de critique.
-La chance pondère principalement l'évitement (qui contre le taux de critique).

Si vous avez des idées de classes particulières pour vos personnages (armes, évolution entre plusieurs classes, techniques particulières) n'hésitez pas, ainsi que si vous avez des idées pour améliorer ce topic

------------------------------------------------------------------------------------

J'en profite ici pour mettre aussi certains systèmes prévus pour le jeu, si jamais vous avez des suggestions et/ou améliorations n'hésitez pas à poster o:
(en italique ce sont plus des propositions qu'un système sûr d'être intégré)

-Système du triangle d'arme : Épée > Hache > Lance > Épée
-Trinité de la magie : Anima > Lumière >  Noire > Anima
-Triangle des armes Anima : Vent > Foudre > Feu > Vent
-> Sachant qu'on a pas mal de type de magie, je pense qu'on pourrait mettre tous les éléments sous Anima et ne pas faire un triangle intra-Anima o/

-Expérience au niveau des armes. Plus un personnage manie une arme et plus il devient expérimenté (rang E/D à A/S). Il gagne aussi un léger bonus de précision/d'attaque augmentant avec le rang de son arme.

-Durabilité des armes

-Pour les classes, je pense partir sur un système à deux classes pour l'instant. La classe de base du personnage, puis un choix entre 2 classes évoluées. Une 3ème classe sera disponible pour le personnage que vous aurez choisi en main. Sinon, si possible, les autres classes de base et "évoluée" seront plus ou moins celle des FE de base avec des modifications.

Even Speedwagon is afraid !

Dernière édition par Kirby le Lun 16 Juil - 13:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luigiteckel
Stalkeuse de Chat Bleu
Stalkeuse de Chat Bleu

MessageSujet: Re: FE : Forumeurs   Ven 1 Juin - 21:55

Coucou, je vais essayer de te résumer tout ce que j'ai dit <3

Pv: 14
Attaque:4
Magie:4
Vit:3
Tech:8
Chance:9
Def:5
Res:8

Mouvement: À pied mais elle a pas une grosse armure

Ensuite les classes: Villageois => Enfant perdu => Prêtresse ou "Hors la loi" (sachant que ce sont pas vraiment ceux de fe normal)
Si on prends prêtresse alors l'attaque baisse pour la magie et inversement pour hors la loi (mais LT est toujours capable d'utiliser les 2 armes)

Arme: Dague + Tome

Techniques: (je mets pas ordre d'apprentissage à mes yeux, 2 pour chaque classe)
- "Héros": Permet d'attaquer 2 fois quand elle est en soutient avec quelqu'un de plus jeune qu'elle [signature]
Édit: Quand je dis attaquer 2 fois c'est faire une double frappe
- "Pyromane": permet de diminuer les dégâts de feu et/ou permet d'être insensible aux dégâts de lave (décors)
- "Garnement": Permet de voler argent ou objet à un adversaire
- "Chaleur bienveillante": Augmente la Res à des alliés situé à un certain nombre de case (je te laisse choisir de combien et quel distance)

-Art des tomes
-Miracle

Ou

-Art des dagues
-Meurtrier

Dernière édition par Luigiteckel le Mar 10 Juil - 19:02, édité 1 fois
gaelrasengan
Plus cool que cool
Plus cool que cool

Localisation : En train de me préparer pour une nouvelle aventure passionnante... non je déconne, j'attends l'heure du prochain repas chez moi.^^

MessageSujet: Re: FE : Forumeurs   Jeu 7 Juin - 16:04

Gael

PV : 12
Attaque : 7
Magie : 10
Vitesse : 8
Technique : 7
Chance : 2
Défense : 5
Résistance : 5

Mouvement : A pied. Son armure étant assez légère pour une meilleure mobilité

Arme : Bâton

Techniques

Blizzard : Double la chance que l'ennemi n'attaque pas.
Écaille de dragon : Augmente la défense physique contre les lames.
Coup de grâce : Puissance de l'attaque doublée, qui fait que les chances de critiques sont plus fréquents.

Spoiler:

Clésé
Seigneur Meow
Seigneur Meow

MessageSujet: Re: FE : Forumeurs   Lun 11 Juin - 23:59

Mais dis donc Jamy, ce topic et cette idée sont à la mode non?

Bon ma fiche va être chiante car je vais faire des mises en gardes/trucs incomplets, tout ça

TOndraonlachips Clésé

Pv: 19
Attaque:7
Magie:3
Vit:8
Tech:4
Chance:2
Def:7
Res:5

Mouvement: A pied. Btw oubli pas les voleurs qui sont à 6 de base

Pour les classes, je propose qu'on se cantonne aux classes de base pour les classes basiques pour commencer, histoire d'éviter que tous nos persos soient UNIQUES.
Moi ce serait mercenaire en classe de base, avec la possibilité d'évoluer soit en héros soit en stratège

Type d'arme: Epée (Classe de base); Rajout de la hache en héros, ou alors rajout de la magie ANIMA en stratège

Les techniques...Vu que j'aime pas ça je verrai plus tard. *tg*
On peut créer nos propres techniques tant que c'est pas cheaté? Et y'en faut combien?

Et pour revenir plus haut, les stats de base c'est bien, mais on devrait pas aussi donner les stats évolutives? Genre le % de chance d'obtenir un point dans une stat donnée? Pour moi c'est ce qui définit un perso comme bien ou pas

Bande de prolos avec vos merguez transhomophobe
Kirby
Rerorerorero
Rerorerorero

MessageSujet: Re: FE : Forumeurs   Sam 16 Juin - 17:56

J'ai mis le topic à jour !!!

Even Speedwagon is afraid !
Fan'
Yare yare daze
Yare yare daze

Localisation : Au fond, comment puis-je être sûre d'être là où je suis et pas en train de rêver dans mon lit? "d'accord"

MessageSujet: Re: FE : Forumeurs   Mar 10 Juil - 19:24

Fan:

Classe: Voleuse > Assassin >(Elue d'Iblis)???

PV: 16
Attaque: 4
Magie: 4
Vitesse: 13
Technique: 4
Chance: 2
Défense: 3
Résistance: 3
Mouvement: 6 (A pied )

Type d'arme: Dague/épées, rubis (qui est débloqué une fois en plein potentiel avec la dague)

Techniques:

(voleur)-crochetage (lvl1) permet d'ouvrir les coffres et les portes sans clé.

-Aura d'Iblis (lvl 8) L'aura d'Iblis s'active lorsque Fan a moins de la moitié de ses pv et fait fuir l'ennemi face à elle avant qu'il n'attaque. (activation chce/2)%

(assassin)-Meurtrier (lvl5) Tue l'unité immédiatement (activation tech/4)%
-Passage (lvl15) Permet de traverser les cases occupées par l'ennemi

(élue d'Iblis)-Bonté cachée: (lvl 1) En duo/à côté d'un allié, chce/2 de protéger l'allié d'un coup pour se le prendre à sa place.

-Courroux du feu: (lvl 10) Un déferlement de feu traverse la map et cause 20 de dégâts à ceux au coeur de l'explosion, et 10 à ceux à au moins 2 cases d'écart. (Activation lorsque Fan n'a plus qu'un pv, et atteint ennemis comme alliés)

-Histoire de haine: (lvl15) draine de 5pts l'énergie des autres élus s'ils sont à 2 cases d'elle. (c'est une technique qui sert donc à rien pour le moment mais j'avais envie de la rendre chiante à jouer *tg*)

Ses growth rates on verra plus tard je pense!

Attention spoil:

Voir le profil de l'utilisateur http://s-m-g.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FE : Forumeurs   

FE : Forumeurs
Page 1 sur 1