SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[LORE] Divinités et religions

AuteurMessage
Fan'
Yare yare daze
Yare yare daze

Localisation : Au fond, comment puis-je être sûre d'être là où je suis et pas en train de rêver dans mon lit? "d'accord"

MessageSujet: [LORE] Divinités et religions   Lun 2 Avr - 20:32

Vous retrouverez sur ce topic la base divine de notre univers! Je commencerai par y mettre les "règles" qu'on a établi entre gens concernés, mais je pense que d'autres informations viendront remplir ce sujet! 

Allez, go

1. Un dieu, quand il "né"  a un but précis. Cependant, il a un certain libre arbitre donc peut en dévier.

2. Mais ils peuvent pas faire n'importe quoi malgré tout. Il y a un Dieu des dieux, mais en soi il n'agit pas directement, il regarde les choses évoluer et juge, et envoie parfois des sujets.

3. (pas forcément lié aux dieux mais on l'a quand même mis) A partir du moment où une âme n'est pas complètement "satisfaite" de ce qu'elle a fait sur terre et qu'elle n'accepte pas la Mort donc, elle part en Psychédélie (état entre la mort et la vie) [mais rien n'empêche d'avoir un fantôme qui traîne]. A partir du moment où ça accepte sa condition et que la personne est morte, un effet scénaristique quelconque peut quand même permettre d'avoir cette personne revenue comme fantôme quoi :o

4. Pour l'au-délà, en soi, on a pas trop de truc à dire là dessus, ça dépend de l'histoire des personnes. Pour moi, j'ai un truc qui s'appelle l'Eden et qui est la base de mon histoire, une sorte de bibliothèque qui lie la vie à l'au-delà, c'est comme le savoir ultime. Pas besoin d'en dire plus pour le moment, c'est juste qu'il est impossible d'y accéder vu mon histoire, mais voilà, ça existe, et son entrée est quelque part sur Terre, mais comment y entrer...??? 

5. Les dieux résident dans l'au delà, mais ils ont chacun une sorte de quartier/maison... Les quartiers peuvent être délimités en fonction de leur statut, etc.

6. Ils peuvent apparaître aux humains mais cela dépend de leur statut (pas forcément que physiquement pour les apparitions, vous l'aurez compris)

7. Pour 'exister', un dieu a par logique besoin de fidèles. 
Pour le Dieu "général", il a pas besoin de la croyance des autres pour persister vu que c'est de lui que vient la création. Par contre, pour tout le reste, tant qu'ils ont des fidèles qui les vénèrent, qui ont des autels qui les représentent.... Ils persistent. Ils doivent rester dans la pensée des êtres pour vivre (ça justifierait pas mal de guerres de religions)

8. Tout dieu a un certain pouvoir sur les êtres vivants. Ils peuvent donc bénir comme maudire, cela dépend de leurs capacités et de leur pouvoir. Si jamais une personne veut casser cette malédiction/bénédiction, elle devrait soit faire "mourir" le dieu (peu importe la manière tant qu'elle y parvient, mais autant dire que c'est pas simple *tg*), soit détruire l'envoyé divin (genre Tatsu) qui porterait ce sort en lui

Voilà, c'est tout pour ce qui concerne les dieux! On pourrait ensuite faire un catalogue de différentes formes de religions, les guerres religieuses etc

Attention spoil:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-m-g.forumactif.org

[LORE] Divinités et religions
Page 1 sur 1