SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [LORE] Géopolitique

Aller en bas 
AuteurMessage
Fan'
Yare yare daze
Yare yare daze
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 19
Localisation : stalking Therion

MessageSujet: [LORE] Géopolitique    Sam 24 Fév - 12:23

Ce topic servira à mettre à l'écrit les relations qu'entretiennent les différents pays entre eux! Et j'irai même jusqu'à inclure des planètes/zones de l'espace pour nos amis qui utilisent la vie extraterrestre

Si parfois vous avez des détails à contester (sauf si ça vous concerne pas du tout lol), ou des ajouts à faire, hésitez pas!




Nansel & Greteln:

Ces deux régions étaient autrefois unifiées sous le nom de la nation de Rigmm.

C'est lorsqu'une guerre a éclaté en 1813 que les choses ont dérapé. Du côté de Greteln, une secte montante prônant la création de la vie par l'homme (et donc excluant l'existence des dieux) voulait éradiquer la magie de son territoire. La réponse du côté ouest (Nansel donc) était tout son contraire: ils pensaient que la paix ne pouvait être qu'entretenue avec le respect, et donc ils prenaient la défense de la magie, de la religion. De plus, dans cette région ouest demeure de puissantes familles de magiciens (cc les Weiss) étant d'ailleurs étroitement liés aux êtres divins.
Ça s'est terminé en bain de sang en 1816.Les deux régions ont préféré construire des frontières entre elles pour éviter de s'entretuer plus (des habitants de Greteln détruisaient les autels de Nansel, et ces derniers répondaient en usant de la violence etc). Depuis, les deux pays n'ont plus rien à partager à part des traditions communes datant de l'antiquité et une même langue (mais deux  accents très différents).

Greteln ("Das Amtlich und Fabelhaften Reiche der götter", aka "AFR") est complètement indépendante du reste du monde. Ils ont un roi (descendant de la lignée des dirigeants de l'ancienne secte) et un régime autoritaire (qu'ils refusent d'admettre). Ils refusent toujours la magie et les dieux, et font croire à la population que ça n'existe pas: d'ailleurs, les quelques rebelles pratiquant encore la magie/religion sont recherchés et rapidement mis à mort. 


Nansel (titreàvenirlol, aka "ADR") a évolué en voulant garder un certain sens démocrate. Ils sont ouverts sur le monde et portent leurs traditions dans leurs coeur: De nombreuses familles de magiciens y vivent encore. Il y a de très nombreux autels et autres temples dans Nansel. Tous les dieux y auraient apparemment au moins un temple et seraient gardés par des familles pour soucis d'équité.
Cependant, le sujet de Greteln y est encore très sensible. Posez la question à un passant lambda, et il éprouvera de la haine pour cette ancienne région jumelle à la leur. On a l'impression qu'une nouvelle guerre pourrait éclater n'importe quand, si Greteln ne s'était pas refermé sur soi, et si les frontières n'avaient pas été vidées de toute vie civile pour éviter l'affrontement. 
Par ailleurs, ces frontières sont maintenant submergées par une immense forêt sauvage, dans laquelle traînent des créatures dangereuses. 
  


Mingan & Silvara:

Mingan a été annexé par Silvara en 2005. Mingan était un petit pays rempli de nomades, un peuple qui d'ailleurs ne vivait que par l'art de la musique. Ils vivaient sur un plateau essentiellement vide - mais embelli par la nature, et en étaient encore restés au troc: par conséquent, ils n'échangeaient pas grand chose avec les autres pays.
C'est le second de l'armée Silvarienne qui décida d'annexer ce "bout de terrain" collé à eux pour agrandir leurs moyens.
Pendant cette annexion, la violence infligée à la population s'est faite dans la discrétion et l'ignorance la plus totale des journaux mondiaux influents. Ce qui reste de ce peuple a été envoyé en réfugiés dans de nombreux pays, dont Silvara.
Les Minganais qui y survécurent chavirèrent pour la plus grande partie d'entre eux, jusqu'à former des réseaux terroristes. 
Cette affaire garde encore son flou; c'est comme si c'était un acte pris par le second de l'armée sans avoir demandé l'avis du roi et d'autres exécutants Silvariens. 


Idric & Chemmis: 

Des colons Idriciens du 15ème siècle découvrirent cette île pas loin de leur pays, et la déclarèrent de leur territoire. C'est grâce à cette île que la culture du thé est devenue importante en Idric. 
Aujourd'hui, Chemmis est indépendante et vit de façon plus autonome, en portant attention à la sauvegarde de la nature. Leur relation avec Idric reste étonnement correcte. La raison? Le thé qui est cultivé sur les sols de Chemmis n'est devenu que plus précieux et bon à travers les siècles.


Régions d'Idric:

Pendant longtemps, Idric était scindée en plusieurs royaumes indépendants les uns des autres, qui se faisaient souvent la guerre pour gratter du territoire. La réunification en tant que pays est encore jeune (1913), cependant il y a encore une nette différence entre les régions sud-est, sud-ouest, nord et nord-est. La mafia de chaque région est bien particulière, avec ses propres principes. Ca cause pour cette raison des clichés et disputes entre les différentes régions.

_________________
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui,et lui rendre hommage, non de vains bavardages, mais de notre silence?

 


Attention spoil:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-m-g.forumactif.org
 
[LORE] Géopolitique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trone de fer et Battle Lore sont dans un bateau
» Géopolitique du Vatican
» Battlelore : Le trone de Fer
» Un excellent précis de géopolitique !
» L'éveil d'un Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMG :: L'univers SMG :: Lore de l'univers SMG-
Sauter vers: