SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mes zigotos pour les nuls (guide d'ascension à l'Eden)

AuteurMessage
Fan'
Yare yare daze
Yare yare daze

Localisation : Au fond, comment puis-je être sûre d'être là où je suis et pas en train de rêver dans mon lit? "d'accord"

MessageSujet: Mes zigotos pour les nuls (guide d'ascension à l'Eden)   Ven 9 Fév - 19:18

Guide d’Ascension à l’Eden:

En fait c'est juste pour avoir un titre classe. C'est un glossaire. *tg*
Ce sera rempli progressivement par rapport à ce que vous verrez apparaître dans les fiches! J'espère que ça vous sera utile à comprendre l'histoire (Histoire qui aura d'ailleurs son propre topic, comme ça ce sera plus simple de connecter les personnages entre eux et ça vous fait moins de pages sur une simple fiche)

Démons maudits par l’Eden: Groupe d’individu s’étant fait maudire par le dragon divin protecteur des portes de l’Eden après avoir réussi à l’invoquer. Ce sont ceux qui ont pris la punition la plus sévère de la part de Tatsu, étant donné qu’après avoir passé un certain test, le dragon ait jugé que leurs âmes faisaient parties des plus sales des humains.
Ils sont connus au nombre de 6: Iblis-le feu, Coyote-les ténèbres, Enma-la terre, Benzaiten-l’eau, Raijin-la foudre et Fujin-le vent. Chacun de ces démons a été maudit à l’intérieure d’une gemme canalisatrice qui représenterait leurs péchés. Ils ont cependant réussi à contourner cette malédiction en prenant possession d’une lignée d’humains considérés comme leurs « élus ». Avec eux, c’est une course contre la montre: leurs corps s’épuisent vite à cause de l’énergie des démons, et ils sont aussi pourchassés par de nombreuses sectes. Les démons doivent donc réussir à les faire survivre, survivre eux même tout en essayant de trouver un moyen pour se libérer de leurs chaînes et prendre chacun leur vengeance à leur manière.

Elu(e)s marqués: Humain choisi par un démon pour devenir son hôte. Cette cohabitation fusionne la magie du démon à l’élu et change complètement son système intérieur; le rendant d’ailleurs dépendant de la circulation de sa magie. En général, une fois qu’un démon a choisi un élu jugé digne, il se sert de sa descendance pour prendre la suite, ce qui lui évite de perdre du temps et de trahir. C’est donc une relation de confiance qui devrait se tenir entre un élu et le démon.
Cependant, la possession d’élu les « marques », d’où leurs noms. Ils ont tous des traces les déclarant comme élus de tel ou tel des démons, et parfois, malgré eux, cette marque se trouve à des endroits visibles. Ça rend la tâche des sectes plus simples pour les traquer.

Feu d’Orpheus: Titre donné au feu d’Iblis, ce dernier a su utiliser sa malédiction comme moyen pour obtenir de la magie et la partager à son élu. Ce titre tient sa source du mythe d’Orphée, retraçant ironiquement bien le passé d’Iblis.

Gemmes marquées: Gemmes spéciales dans lesquelles les âmes corrompues des démons sont enfermées depuis des siècles. Même si les démons ont pu contourner cette malédiction en se servant d’élus, il y a toujours l’essence de mal du bourgeon de leur âme qui est fixée à cette pierre précieuse incassable. Ces pierres sont de grandes sources de conflits entre les élus, entre les sectes et élus, entre les sectes elles-mêmes, entre personnes qui veulent gagner une fortune… entre tout le monde en fait.

Marqué(e): Référence aux élus, ça évite de parler d'eux comme s'ils étaient des êtres exceptionnels (alors que lol non *tg*). On parle de leur sang généralement en disant « marqué ». Cela signifie que leur sang a changé de groupe sanguin et qu’il n’est plus reconnaissable à cause de la modification de leur système. Chaque élu a une marque de sang différente, cependant le sang d’un élu peut en sauver un autre.

Marqué(e) allié(e): Quand le sang d’un élu interagit avec un autre, une partie de l’ADN du démon entre en jeu, ce qui par logique ferait de ces élus des « alliés ». Des élus partageant des quantités infimes ou non de même sang seraient techniquement incapables de se tuer dans un combat physique, le sang se mélangeant à la magie du démon y transmettant aussi des particules immunisées qui permettent aux cellules de se reproduire en plus forte quantité et extrêmement plus rapidement si jamais l’autre élu l’attaque. Ils peuvent se blesser, même se blesser gravement, mais aucun des deux ne succombera à un combat face à l’autre.
Exemple: Fan est une élue marquée alliée avec Yemon. Ils ne peuvent pas s’entretuer au combat vu qu’ils possèdent tous deux des quantités plus ou moins élevé du même sang.

Montées de veine: Réaction qui survient à la surface d'un corps d'un élu. Pour certains, il y en a plus que d'autres, et c'est lié à comment le corps supporte le poids du démon. Les veines se gonflent sous l'effort ou la fatigue, et sont faciles à percer. 

Oracle mélodieuse: Titre donné à Akane et Akina par la famille royale d’Idric lorsqu’ils ont entendu pour la première fois leur jeu. La famille royale voulait les enrôler dans leur cortège après un concert qui aurait dû se tenir le 24 décembre 2007.

Rubis d’Iblis: Ce rubis détient le bourgeon de l'âme maudite d'Iblis. Bien qu'il soit très dangereux d'utiliser ces pierres au quotidien, lorsqu'un élu a l'audace de l'utiliser au combat, sa puissance décuple. Fan est la seule élue à prendre ce risque à ce jour.
Les flammes basiques émanant du rubis sont bleues, ce qui témoigne de son degré de chaleur bien plus supérieur aux flammes émanant de Fan. Ça prouve également que le bourgeon d'âme humaine d'Iblis est bien plus dangereux que l'autre totalité de sa partie démoniaque.
Le rubis est également la seule pierre qui a l'air de pouvoir subir une transformation (pas encore découverte par Fan).

Statistiques de combat: Potentiel : Chaque être vivant détient un potentiel. Sur une échelle de 100, le potentiel d’une personne devrait croître tout au long de sa vie. De 20, à 40, puis 60 admettons… Cependant, le 100, même s’il est là, est un niveau presque impossible à atteindre : ça signifierait qu’une personne a le potentiel suffisant pour éteindre toutes les formes de vie sur une planète, ou encore sur une plus grande échelle. Une fois la barre des 50 franchis, il devient plus difficile pour n’importe qui de progresser.

Voici comment la logique se départage:

0-20: enfant normal
20-30: adolescent normal/ personne âgée
30-35: Adulte normal.
30-40: Personne suivant un entraînement physique régulier
40-45: Sportif accompli (mais pas encore forcément maître dans son art)
45-50: Personne suivant un entraînement physique très accompli, avec des capacités étonnantes.
50-au-delà: Un combattant/sportif maîtrisant très bien ce qu’il fait. Son développement dépend ensuite de ses propres statistiques et de ses moyens. En tout cas, à partir de la barre des 50, la progression pour qui que ce soit est lente.
85-95: Personne à la puissance dangereuse, ou être divin assez petit
95-99: Menace pour la planète, ou être divin avec une certaine autorité
100: Êtres divins avec grande importance, ou alors un être vivant étant une menace définitive à toute forme de vie, à n’importe quelle échelle à partir d’un continent.

∞: Êtres divins avec une importance capitale, étant seulement liés au ‘Dieu suprême’.

Mais ce n'est qu'un potentiel, qui ne définit pas forcément l'issu d'un combat, vu que beaucoup d'autres paramètres ne sont pas pris en compte. (comme la volonté de gagner, la fdputerie d'un perso etc)

Potentiel d’élu(e): Un démon a une autre échelle de potentielle, qui serait située entre 90 et 100 s’ils parvenaient à se libérer. Dans les corps des hôtes, ce chiffre diminue un peu, bien qu’il reste toujours bien proche des 90. Si le potentiel élu est utilisé au max par un démon contrôlant son élu, la durée d’utilisation doit être très courte. Sans cela, le corps de l’élu exploserait par le flux de pouvoir relâché. Pour conclure, le potentiel d’élu paraît bien sympathique et élevé; mais le démon ne peut en réalité en utiliser qu’une infime partie. C’est d’ailleurs pour cela que les possessions se font aussi très rarement.

(C'est un système que j'ai généré à mes personnages, si l'envie vous prend de l'adopter aucun problème, mais évitez juste de mettre tous vos persos à 100 quoi... et le ∞ c'est pour un détail cool dans mon histoire j'aimerais en avoir un certain contrôle, sachant qu'au final ce sera jamais des trucs qu'on verra se battre... *tg*)

Attention spoil:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-m-g.forumactif.org En ligne

Mes zigotos pour les nuls (guide d'ascension à l'Eden)
Page 1 sur 1