SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Switch] Premiers avis sur la console et mes premières expériences vidéoludiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaelrasengan
Plus cool que cool
Plus cool que cool

Localisation : Prononce mon nom 3x et j'apparaîtrais dans ton salon... ou ta chambre... ou- *TG*

MessageSujet: [Switch] Premiers avis sur la console et mes premières expériences vidéoludiques   Ven 22 Sep - 21:48

Tout est dans le titre. Alors trêve de blabla !

Donc déjà la console en elle même... elle est franchement sympa. Y a pas à dire, elle fait bien moins gadget que la plupart pensaient en ayant vu les premiers trailers. J'avais déjà essayé les joycon chez Dreamland quand ils faisaient la démonstration de la console avec 1/2 Switch, mais je n'ai jamais eu la console dans mes mains. Le dock a l'air assez léger, mais il tient tout de même très bien sur mon bureau (et ne bascule pas quand la tablette est posée dedans), la tablette en elle même est assez fine mais son poids est pile comme il faut, les joycon sont au départ assez compliqué à enlever et à remettre dans la tablette (pour le support qui les transforme en manette classique, ça va, ça passe, mais pour le reste, SURTOUT pour les dragonnes, c'est un parcours du combattant^^'), mais en le faisant plusieurs fois, ça parait bien moins compliqué
Et pour ce qui est de la connexion Internet, Nintendo n'a pas oublié les connexions par câble et ça c'est génial, puis-ce que mon adaptateur Lan va aussi servir sur cette console (car j'ai toujours ce problème avec la connexion Wi-Fi de chez moi que ce soit sur Wii U ou sur Switch : je suis visiblement trop éloigné de ma box et du coup, je ne peux qu'utiliser qu'une connexion par cable pour être sûr que ça marche)

Et maintenant les jeux et autres que j'ai essayé aujourd'hui

ARMS

Alors déjà avant même de l'avoir dans mes mains, je savais qu'il allait être génial. C'était LA grosse nouvelle licence 100 % Nintendo (aussi originale et ovni que Splatoon) et elle a charmé pas mal de joueurs. Déjà avant d'entrer directement dans le jeu, on passe dans un petit entrainement... entrainement ou il faut impérativement jouer avec les Joycon dans les mains, dragonnes attachées... et inutile de dire que je galérais comme un novice pour battre Kid Cobra avec Twintelle^^' (j'avoue que c'est pas du tout comme un combo Wiimotte-Nunshuk. C'est une autre manière de jouer, même si la reconnaîssance de mouvement est présente). Du coup après avoir gagné de justesse, j'ai mit les Joycon dans le support "manette" et j'ai essayé deux combats amicaux + le mode grand prix avec Spring Man (la base, le "héros" de ce jeu )... et franchement, je suis beaucoup plus à l'aise avec cette méthode. Je me suis bien amusé, le gameplay est juste incroyable et fun comme la majorité des jeux Nintendo, la direction artistique est nickelle (chara design encore plus), les musiques sont cool bien qu'assez ressemblantes pour la plupart... il me tarde de pouvoir y jouer en multi^^

MARIO + THE LAPINS CRETINS : KINGDOM BATTLE

Alors déjà, avant même que le jeu ne commence (et ce, après un écran de démarrage sous une musique douce signé MISTER Grant Kirkhope), nous avons droit à une cinématique d'intro SUPER BELLE digne d'une production Pixar où on nous introduit le scénario. Car OUI, chose intéressante à souligner, ce jeu possède UN SCENARIO. Certes, il n'est pas aussi développé que les Mario RPG sortis depuis, mais il y a tout de même une histoire, avec une intrigue et un but à atteindre ! (et qui explique comment l'univers de Mario a été transformé) Ensuite, après la dernière cinématique, le jeu commence. J'y ai joué une demi heure je crois et j'avoue que je n'aurais jamais pensé un jour, prendre mon pied sur un jeu estampillé "Lapins Crétins" Surtout quand on sait qu'ils ont failli enterrer Rayman et qu'ils squattent mon autre série de JV favorite ever ! Par où commencer ? Déjà, je tiens à préciser qu'Ubisoft a édité et développé le jeu (car on voit bien "Licenced By Nintendo" au départ) et pourtant, on jurerai un jeu pur Nintendo et Mario ! Rien qu'au niveau graphique ! Que ce soit artistique, technique ou même chara design, c'est un travail juste SURPRENANT et effectivement, l'esprit Mario est conservé un maximum ! Et les niveaux sont truffés de secrets à découvrir et de mini scènes amusantes à observer. Ensuite, la bande son c'est du Mario tout craché avec une bonne dose d'esprit Rareware grâce à Grant. Mais ce n'est pas tout : la difficulté semble bel et bien au rendez-vous. Il est conseillé de bien réfléchir sur le champ de bataille car au départ ça passe, mais ensuite, c'est de la tactique pure et dure ! Et le gameplay n'a plus rien à voir avec la majorité des jeux Lapins Crétins. C'est beaucoup plus "mure" et "précis"
Bref, un pur plaisir pour un des plus improbables crossover de l'histoire du jeu vidéo avec Kingdom Hearts !

PROJECT OCTOPATH TRAVELLER (la démo gratuite)

Déjà, ce n'est qu'une démo et pourtant elle n'est pas avare en contenu : deux histoires proposées et elles ont l'air plutôt longues à parcourir. J'ai choisi celle d'Olberic, je ferais celle de Primerose plus tard. Ce qui m'a surpris au départ, c'est le temps de la cinématique d'introduction ! Depuis que je joue à pas mal de RPG, je pense que c'est celle-ci qui est la plus longue (mais je peux me tromper). J'entends par là, une cinématique où tu ne peux rien faire à part avancer les textes de dialogue, jusqu'à avoir le contrôle du personnage. Mais finalement, après tout ça, j'ai pu enfin jouer. Et là, c'est la claque ! Parmi les 3 expériences vidéoludiques que j'ai fais en ce jour sur Switch, cette démo possède les graphismes les plus impressionnants ! Que ce soit au niveau technique ou artistique. Pour le chara design, ce sont des sprites dans un style 8-bit mais le résultat rend franchement bien avec tout le reste. Les dialogues sont géniaux et en même temps, plutôt matures (il y a un ou deux jurons qui fait vraiment jurons (Cul-terreux. Je vous assures que je l'ai vu ce mot ) mais globalement intelligents. Les musiques sont dans le pur style d'un RPG signé Square Enix et le gameplay rend fidèlement hommage aux RPG de l'époque 16 ou 32 bit
D'ailleurs TOUTE LA DÉMO rend hommage aux J-RPG de l'époque. C'est une véritable lettre d'amour à tout ceux qui demandent d'avantage de ce style de jeu aujourd'hui (il y en a pas mal qui sortent, mais faut croire que les Européens sont encore plus en manque ) *TG*
En même temps, les développeurs de ce jeu ont fait la série des Bravely sur 3DS. Et inutile de dire qu'ils s'y connaissent dans ce domaine
Au passage, ils ont fait également ce jeu à une époque https://www.youtube.com/watch?v=03Ctq80evVA (il fait partie de ma liste de jeux à acquérir) Et inutile de dire que la ressemblance est plutôt similaire avec leur futur jeu

Voili voilou *dat ending* *TG*

https://www.youtube.com/watch?v=QoEP3N6S9fY

Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering... fearing... doubting...
Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Premiers avis sur la console et mes premières expériences vidéoludiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1