SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Magie] Clarifions un point (oui je sais c'est pas la sous-partie adaptée je vous emmerde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan'
Yare yare daze
Yare yare daze

MessageSujet: [Magie] Clarifions un point (oui je sais c'est pas la sous-partie adaptée je vous emmerde)   Sam 2 Sep - 0:12

D'où elle vient???

Alors je me suis penchée sur le sujet et j'ai vite fait partagée des trucs sur le chat à mon groupe de football composé de Clésé et Kirby et on s'est troll et je me suis dit que j'allais étaler l'idée ici pour qu'on se mette au clair

Je vais proposer donc tout ça sous forme de petite histoire-description pour que vous compreniez bien

DONC, POUR CE QUI CONCERNE LA PLANETE DE NOS PERSOS ET DANS UN CAS DE GENERALITE CE SERAIT (éventuellement, si tout le monde est d'accord *tg*)

Contexte/histoire (c'est juste une explication, ne vous prenez pas la tête sur ça, pour certains ça a de l'utilité pour leurs histoires, pour d'autres non):

A la création de l'homme, Dieu aurait insufflé des parties de sa personne dans les corps des êtres vivants; ce qui éveilla en eux une possibilité d'éveiller une énergie qui leur serait d'une grande aide. Ce n'était cependant que ceux qui étaient doués de pensées qui s'avérèrent d'être aptes à l'éveiller.  (si vous êtes cons passez votre chemin- *tg*)

Pour le contexte, dans l'Antiquité, il y aurait eu un combat entre plusieurs clans maîtrisant une énergie dévastatrice comme arme. En plus de ces clans, des "Etats", nouveaux comme anciens, se seraient aussi plongés dans le bain de sang et le chaos aurait été tellement important qu'une ère de "Reconstruction" de l'humanité s'y fit face, précédant le Moyen-âge: à ce moment là, des règles commencèrent à s'installer:

-L'importance de la piété dans la vie quotidienne (nouvelle religion monothéiste dominante naquit: le judaïsme, suivi par le christianisme et l'islam) et donc qui dit ça en pensant au Moyen-âge parle de l'instauration de tabous: notamment en ce qui concerne cette énergie, appelée sorcellerie tout d'abord. Les hommes pensaient que son utilisation n'amenait que chaos, et donc les 'gouvernements' en place ordonnèrent l'interdiction d'user de la sorcellerie (ce qui amenait aux célèbres boucheries de sorcières/sorciers *tg*).
Bien évidemment, ces mêmes dirigeants détenaient des petits groupes de personnes autorisés à faire passer l'art de la magie entre eux et leurs descendants si jamais une guerre venait à naître un jour.

Ah et c'est pas obligé de concerner tous les pays, si vous avez des persos qui viennent d'îles/pays isolés des grands continents l'histoire peut s'être déroulée de façon différente par exemple :o

A la Renaissance, des familles de mages se rebellèrent et parvinrent à faire accepter cet 'art' comme partie intégrante de l'humanité. Après une petite guerre inutile, les gouvernements acceptèrent finalement de cautionner la magie: mais néanmoins, si jamais le Chaos resurgissait comme à l'Antiquité, le tabou allait reprendre place.

Comment fonctionnerait la magie dans le corps?

>> Il n'y a pas de technique donnée pour qu'un homme puisse réveiller cette énergie. C'est un peu comme un gène qui fait partie de son corps mais qui se met en route une fois que l'individu parvient à le faire 'exploser' (je dis exploser car j'l'imagine sous forme de tube et qu'il est minuit mais vous me comprenez). Et pour éveiller la magie, chaque individu doit passer par des choses différentes. C'est au cas par cas.

Cependant, une fois qu'une personne A a réussi à activer ce gène, la magie deviendrait constituante de son patrimoine génétique: et prendrait les fonctions d'un alèle dominant sur plusieurs, et disons au pif de manière non-scientifique, donnerait 80% de chances au descendant B de cette personne A à hériter directement de l'allèle déjà 'explosée' dans son corps :o
Mais dans ce cas là il serait aussi logique d'hériter de la même magie que son parent, suite à quoi j'ai pensé à autre chose >>> l'enfant pourrait hériter dans le sang d'une partie disons récessive de la magie de son parent. Mais il aurait aussi son propre gène pas encore éclaté: ses chances seraient alors encore plus rares de parvenir à éveiller ce 'tube' de magie, mais s'il y arriverait, cette personne serait alors capable d'utiliser 2 magies   

Et dans le cas de deux parents ayant activés ce gène je pense qu'il y aurait une magie dominant sur l'autre mais aussi la possibilité d'hériter des deux magies, ce qui par conséquent rendrait l'activation du gène de l'enfant encore plus rare qu'avec un parent

Comment se fait l'éveil:

Et bien sûr cet éveil se fait inconsciemment, peu importe à quel point on se force. Des études scientifiques pourraient être menées pour créer des cas particuliers :o (car je reprécise que c'est un cas général, et que donc des persos qui ont des particularités à côté de ça c'est totalement plausible (moi-même j'en ai *tg*))

La nature de la magie:

Maintenant, comment en déterminer la nature de la magie de la personne? Si c'est des éléments, ou des trucs plus spécifiques? Ben je pensais que ce serait lié à la manière de faire éveiller la magie, vu que c'est de manière 'inconsciente' on n'aurait pas grand choix et on devrait faire avec ce qu'on a  (ou comme du plus haut, c'est défini génétiquement si les allèles magiques sont passés aux descendants)

Ce n'est pas obligé que la magie soit forcément quelque chose de type feu eau acier etcetc. Ça peut tout aussi bien renforcer une partie du corps ou se manifester autrement de manière physique, laissez libre cours à votre imagination ! *Tg*

Autres sources de magie que dans le corps:

-Pour les personnes qui n'auraient jamais pu activer le gène, il serait possible d'utiliser de la magie en se sourçant sur autre chose que 'soi'. Par là j'entends des livres de magies avec les incantations (comme Daria par exemple), des énergies extérieures (donc par rapport à ce que Clésé avait dit sur le chat, le chakra/ki [cc Jojette]) (donc pour ce qui est du chakra ça concerne beaucoup de persos de Gael il me semble aussi), ce qui permettrait aussi une utilisation plus variée de types de magies (mais pas forcément les plus puissantes? Je sais pas ça dépend de ce que vous en faîtes)

Evidemment, les personnes qui utilisent la magie de cette façon là ont un avantage par rapport aux autres: ils choisissent la magie qu'ils veulent maîtriser (mais par rapport au type de magie et à sa puissance la difficulté de la maîtrise varie)

La magie isolerait forcément la personne de la société?

-L'activation de l'allèle ne veut pas forcément dire que la personne doit forcément user de la magie au quotidien. C'est comme un talent. On peut avoir un talent pour quelque chose sans s'y intéresser et s'y adonner. On peut être doués de capacités magiques et vivre comme un civil sans défense toute sa vie, la maîtriser requiert un entraînement comme tout

Eeet je crois que c'est tout... au pire j'éditerai

Donc je reprécise que c'est une proposition, si vous voulez pas c'est as you wish 

ET LA PARTIE 'LEGENDE/HISTOIRE' C'EST JUSTE POUR LE CONTEXTE NE VOUS CASSEZ PAS TROP LA TÊTE LA DESSUS

-c'est bien entendu un cas général qui est exposé, il y a plein d'exceptions divines/autres etcetc chez nous et c'est parfaitement convenable-

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate

Attention spoil:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-m-g.forumactif.org

[Magie] Clarifions un point (oui je sais c'est pas la sous-partie adaptée je vous emmerde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1