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 XCOM 2 : L'escouade des forumeurs déchaînés (oopas)

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Pioar

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Date d'inscription : 17/08/2015
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MessageSujet: XCOM 2 : L'escouade des forumeurs déchaînés (oopas)   Lun 17 Juil - 11:04

Bref, comme certains l'ont remarqué hier par mon exitation, j'ai enfin fini d'installer XCOM 2, et j'ai passé la journée d'hier à y jouer
Et, j'avais fait déja une escouade "forumeurs" pour XCOM 1, mais je ne vous avais pas consultés pour faire les détail, cette fois-ci, c'est VOUS qui me dites ce que vous voulez
Bref, je résume XCOM 2 : jeu de tactique au tour par tour où l'on doit pêter la gueule à des extraterrestres.
Il y a 4 classes dans le jeu (ah, au fait, petit détail, je mets les noms anglais, car même si la trad française est bien, le fait que des trucs comme "Overwatch" (non, rien à voir avec Blizzard Cam') soient remplacés par des noms pourris tels que "Vigilance" me fait tilt
Donc voici d'abord la présentation des classes :
- Rangers : la petite enflure qui s'infiltre derrière les rangs ennemis et / ou fonce dans la mélée pour infliger de grooooos dégâts à chaque enemi qu'il croise : armes de prédilection : shotgun et UN PUTAIN DE KATANA
- Specialist : La classe de soutien qui a une sorte de drone permettant de pirater les méchas aliens, peut aussi faire office de médic, avec des compétences qui permettent de soigner les alliés à distance. Arme de prédilection : un drone
- Sharpshooter : Ou aussi connue sous le nom de Sniper, peut être un sniper classique en tuant de loin et d'un coup, vous connaissez le baratin, mais peut aussi faire être dirigé dans une branche "pistolero" où il attaque exclusivement avec un revolver à courte portée, mais pouvant faire des dégâts :D. Armes de prédilection : fusil à sniper, pistolet
- Grenadier : LA classe des bourrins, avec un putain de minigun en arme principale, et un lance-grenades en arme secondaire. peut soit être orienté dans une direction "FULL BOURRINITUDE, ECLATAGE DE TRONCHE AU MINIGUN" ou "FULL DESTRUCTION, EXPLOSION DE TOUT CE QUI SERT A COUVRIR L'ENNEMI". Armes de prédilection : minigun, lance grenades

Bref, la présentation des classes étant faite, attachons-nous aux détails : c'est-à-dire les compétences que peuvent avoir chacune des classes (le système est le suivant : à chaque grade gagné, les soldats peuvent choisir une compétence parmi un choix de 2 dans un style de combat où l'autre) :

- Ranger :
- Compétence de base : "Slash" : Permet d'attaquer au Katana un ennemi au corps-à-corps pour de gros dégâts
- Corporal : "Phantom" : Lorsque l'escouade est révélée, le Ranger reste camouflé / "Blademaster" : Vos attaques à l'épée font +2 dégâts et ont +10 précision
- Sergeant : "Shadowstrike" : Lorsqu'il est camouflé, le Ranger dispose d'un bonus de 25 visée et 25% de chances de critique / "Shadowstep" : Vous ne déclenchez plus les tirs de vigilance (overwatch) ni les tirs réflexes.
- Lieutenant : "Conceal" : Passe immédiatement en dissimulation une fois par tour / "Run and Gun" : Permet d'effectuer une action après un sprint
- Capitaine : "Implacable" : Si vous tuez un ou plusieurs ennemis durant votre tour vous gagnez un déplacement additionnel / "Bladestorm" : Obtenez des attaques à l'épée supplémentaire sur les ennemis qui approchent ou attaquent au corps à corps.
- Major : "Deep Cover" : Si vous n'avez pas attaqué durant ce tour vous gagnez automatiquement le bonus Position défensive (+50 esquive +30 défense) / "Untouchable" : Si vous avez tué un ennemi durant le tour précédent, la première attaque contre vous va forcement louper (y compris explosion et tirs à découvert)
- Colonel : "Rapid Fire" : Vous tirez deux fois de suite avec une pénalité de visée de -15 / "Reaper" : Votre première attaque de mêlée est garantie de toucher, chaque fois que vous tuez un ennemi vous récupérez un mouvement et la possibilité d'attaquer en mêlée. Il n'y a pas de limite au nombre de fois où cela peut se produire mais les dégâts diminuent à chaque fois (4 tours de recharge)

- Specialist :
- Compétence de base : "Hack" : Permet de tenter d'hacker les tours de sécurités et autres trucs informatiques + "Aid protocol" : Envoie le drone protéger un membre du groupe, lui offre un bonus de défense de +20 (comme un demi-couvert)
- Corporal : "Medical Protocol" : Le drone peut aller soigner un membre du groupe de 4 points, une fois par mission. Si vous avez une trousse de secours (medikit) équipée, il gagne une seconde charge / "Combat Protocol" : Le drone attaque un ennemi et lui inflige 2 points de dégâts électriques avec 100% de chances de toucher, 2 fois par mission. Dégâts doublés sur les ennemis robotiques
- Sergeant : "Revival Protocol" : Le drone va remettre un membre du groupe en état de se battre. Supprime les états anormaux comme hémorragie, inconscience, poison, feu, étourdissement, etc. / "Haywire Protocol" : Le drone peut tenter de pirater les ennemis robotiques et les tourelle
- Lieutenant : "Field Medic" : Les médikits équipés contiennent deux charges supplémentaires / "Scanning Protocol" : Balaye gratuitement la zone, étend le champ de vision et permet de détecter les ennemis camouflés, déguisés ou en dehors du champ de vision
- Capitaine : "Covering Fire" : Les tirs de vigilance se déclenchent pour toutes les actions ennemis pas juste le mouvement / "Threat Assessment" : La cible du protocole de soutien gagne un tir de vigilance, mais fait ajoute un tour de recharge au protocole
- Major : "Ever Vigilant" : Si vous utilisez tous vos points d'action pour des déplacements vous passez en mode vigilance à la fin du tour / "Guardian" : Pour chaque tir de vigilance réussi vous avez 50% de chances d'effectuer un autre tir
- Colonel : "Restoration" : Le Gremlin vole auprès de tous les membres de l'escouade et les soigne tous ou leur redonne conscience/stabilise. Une fois par mission / "Capacitor Discharge" : Envoi le Gremlin lâcher une très puissante zone électrique sur une zone, inflige des dégâts additionnels sur les robots. Une fois par mission

- Sharpshooter :
- Compétence de base : "Squadsight" : Permet de tirer au fusil de sniper sur les cibles se trouvant dans le champ de vision de n'importe quel allié si la ligne de tir est dégagée
- Corporal : "Long Watch" : Le mode vigilance utilise la vision commune (squadsight) / "Return Fire" : Si vous êtes visé par l'ennemi vous pouvez riposter avec votre pistolet une fois par tour
- Sergeant : "Deadeye" : Tir avec une petite pénalité de visée mais un gros bonus de dégâts / "Lightning Hands" : Vous permet de tirer une fois au pistolet sur un ennemi sans consommer d'action (4 tours de recharge)
- Lieutenant : "Death From Above" : Tuer un ennemi situé dans une position inférieure à vous avec le fusil de sniper ne coûte qu'une action et ne met pas fin au tour / "Quickdraw" : Le tir de pistolet comme première action ne met pas fin au tour.
- Capitaine : "Kill Zone" : Effectuez un tir réflexe contre les ennemis qui bougent ou traversent le cône de visée / "Faceoff" : Tirez une fois sur chaque cible visible (et à portée) avec votre pistolet
- Major : "Steady Hands" : Si vous ne vous êtes pas déplacé au dernier tour vous obtenez visée +10 et chances de critique +10 / "Aim" : La position défensive améliore la visée de 20 pour le premier tir du prochain tour
- Colonel : "Serial" : Chaque fois que vous tuez une cible avec votre fusil de Sniper, votre action vous est remboursée (4 tours de recharge) / "Fan Fire" : Vous tirez trois fois au pistolet sur une même cible.

- Grenadier :
- Compétence de base : "Launch Grenade" : Étend la portée et la zone d'effet des grenades. Vous en donne aussi une additionnelle
- Corporal : "Blast Padding" : Donne un point d'armure additionnel et réduit les dégâts des explosions de 66% / "Shredder" : Les tirs de canon (minigun) détruisent un point d'armure de la cible si elle est touchée (+1 par palier d'arme additionnel)
- Sergeant : "Demolition" : Vous détruisez ou endommagez un élément du décors avec votre mini-gun. Exposant les ennemis éventuellement à couvert derrière sans leur infliger de dégâts / "Suppression" : Tir de barrage qui offre un tir de réflexe si la cible bouge et lui impose un malus de -50 visée
- Lieutenant : "Heavy Ordnance" : Offre une grenade additionnelle par emplacement / "Holo Targeting" : Les tirs de votre canon offrent un bonus de +15 visée sur la cible, que vous touchiez ou non
- Capitaine : "Volatile Mix" : Vos grenades ont un rayon d'action étendu d'une case et infligent +2 dégâts / "Chain Shot" : Vous tirez avec une pénalité de -15 sur la cible, si vous touchez vous tirez automatiquement une seconde fois (3 tours de recharge)
- Major : "Salvo" : Lancer une grenade ou tirer avec une arme lourde en première action ne met plus fin au tour / "Hail of Bullets" : Attaque garantie à 100% de toucher mais qui consomme beaucoup de munitions (3 tours de recharge et 3 munitions)
- Colonel : "Saturation Fire" : Tire un déluge de balles dans un long cône et touche toutes les cibles à l'intérieur et détruit les couvertures (consomme 3 munitions et a 5 tours de recharge) / "Rupture" : Un tir qui inflige des dégâts critiques et tous les dégâts futurs sur la cible seront augmentés de +3 (3 tours de recharge et 3 munitions)

Voilàààà, n'hésitez pas à me dire ce que vous voulez comme classe + compé sur votre perso
Ah, dernier détail : pour le moment, j'ai 3 persos de faits sur le jeu, qui sont les suivants, j'ai choisi les compé par rapport à ce qui correspondait le mieux à l'esprit de vos persos, mais si vous voulez que je change les compétences pour une autre, c'est possible, dites-le moi ici
Fan' : Ranger, compétences : Phantom, Shadowstrike et Run & Gun
Cam' : Spécialist, compétences : Aid protocol, Haywire protocol et Scanning protocol
Clésé : Grenadier, compétences : Shredder et Suppression
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