SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lyon (personnage principal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fan'
Elue d'Iblis (admin)
Elue d'Iblis (admin)
avatar

Messages : 407
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 18
Localisation : In ZA WARUDO

MessageSujet: Lyon (personnage principal)   Ven 14 Juil 2017 - 15:36

Lyon Weiss:




Thème: https://www.youtube.com/watch?v=0RFwZ5lsWk8
Thème de combat: https://www.youtube.com/watch?v=H8PC1_3fjvs
Lloyd’s trying to come through: https://www.youtube.com/watch?v=-jWY4JF5hi4


 
Lloyd, alias SS (Supernatural Spirit):


Lloyd est une âme jumelle liée à celle de Lyon. Peu de gens connaissent son existence, alors que lui accumule les informations sur un peu tout le monde.


Bien qu’il soit une âme et qu’on le penserait libre de ses mouvements, Lloyd est solidement lié à son ‘hôte’: Il ne peut pas s’éloigner plus de 10m de Lyon, leurs âmes partageant un lien qui ne peut pas résister à la distance. S’ils forcent beaucoup, Lyon peut gravement se blesser et ceci peut laisser de grosses séquelles à son esprit et à son système nerveux. Par conséquent, sa force magique aussi se limite à 10m, vu que son psychisme lui vient de Lloyd.
Lloyd ne peut pas proprement parler, cependant il parvient quand même à communiquer avec le blond: Lyon est capable de sentir son humeur, son état d’esprit, et si Lloyd a un grand besoin de communication, il peut prendre possession d’un crayon pour écrire ou quoi que ce soit d’autre pour ‘parler’.


Comme dit plus haut, c’est lui qui donne à Lyon ses pouvoirs psychiques, il a donc un contrôle essentiel sur ce pouvoir: s’il veut faire des farces à Lyon, l’esprit peut l’empêcher d’utiliser la magie. Mais comme les élus avec leur magie, Lyon semble avoir besoin de la substance magique pour vivre: sans la magie parcourant son sang, le cousin de Rinji suffoque.


L’SS peut aussi servir pour des attaques physiques invisibles; c’est ce qui rend leur duo assez dangereux car une personne non-sensible au paranormal ne verra jamais Lloyd ni ce qu’il se prépare à faire. (Rinji par exemple peut le sentir, mais pas Nathalie)


Il semble adorer Lyon (et est hostile face aux âmes corrompues) et veut que ce dernier le remarque: mais ses ‘sentiments’ ne semblent pas tout à fait réciproque, Lyon a l’air d’être ennuyé/gêné par sa présence. L’esprit est néanmoins sûr que le blond l’apprécie toujours et qu’il serait perdu sans lui.
….De toute façon, il ne peut pas vivre sans lui.

 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500035850-lyon-rival.jpg
 
 
Physique: 

A qui appartiennent donc ces magnifiques yeux? Ces longs cils d’un blond clair, des sourcils de la même couleur, de grands yeux… Leur couleur est hypnotisant… ! Serait-ce volé à un ange? Car ça rappelle la couleur limpide, pure, d’un océan chavirant contre le sable blanc. Un turquoise très rare et extrêmement clair, dépassant même la carté du blond qui englobe son visage. Ses pupilles sont assez raccourcies, faisant que le magnifique  turquoise prend possession de la majeure partie. Il y a aussi des petites particules jaunes, vertes et bleues plus distinctes qui intensifient l’éclat.
C’est tout simplement hypnotisant…
 
Ah, oui, le reste du physique de Lyon. Comme vous pouvez le remarquer, ses yeux sont ce qui surprend les gens: Avant de faire attention à son physique entier, beaucoup de gens restent au moins cinq minutes à admirer ses yeux. Il est vrai que le jeune homme d’un mètre quatre-vingt-deux pourrait  –et devrait- être qualifié pour le concours des ‘plus beaux yeux au monde’. *tg*

Il est né sous le signe du Lion le 31 juillet, et possède pour ses 19 ans un corps d’adulte pas mal musclé grâce à sa pratique de la boxe. Par la pratique intense de sport, le seul petit surplus de gras subsiste sur son visage lisse et aux angles clairement démarqués. Sa mère biologique étant une N’jakaülkéenne pure aux origines Hymnéeses et son père Luslido-Delmãso-Ubnois, le mélange du noir et du pâle ont provoqué la peau hâlée et exotique du ‘champion’, contrastant fortement avec ses cheveux blonds lisses. Epaules larges, corps musclé et jambes particulièrement belles, Lyon aime gâter ses muscles en s’entraînant dans son temps libre, et ça se voit.


Bien qu’ayant des attributs physiques sortant de la généralité, Lyon s’habille avec un goût remarquable que toute femme (et homme bien entendu) fashionista se doit de reconnaître. Ce n’est pas difficile, mais il écrase Fan à plate couture dans ce domaine. En regardant Rinji, on peut se demander si cela n’est pas une règle d’or dans la famille Weiss: bien s’habiller pour bien se présenter sous son meilleur jour; et ce tous les jours. Lyon a une démarche gracieuse et calme au naturel, du temps qu’il ne soit pas bourré ou qu’il n’ait pas repéré une dame à draguer. 




Caractère :

Cinéphile depuis son jeune âge grâce à Gregor, Lyon est bien plus cultivé que ce qu’on pourrait croire. Ses nombreuses origines l’ont rendu ouvert à toutes les cultures, il s’intéresse même de très près à leur histoire, bien que ce soit une de ses passions secrètes. Lyon étudie dans une école de médecine dans le royaume, il a pris cette habitude de travailler dur depuis son adoption, et, ne sachant pas trop quoi faire à la fin du lycée, il s’est dirigé vers cette branche dans le but d’aider son prochain.

L’exemple-même du bon samaritain, Lyon est un croyant fervent. Son arrivée dans la famille Weiss a formé une série de causalités qui l’ont à la fois ouvert à la foi, à l’optimisme, et au sport. Sa sincérité reflétée par ses yeux bleus a été acquise grâce aux personnes qui l’ont bordé d’amour depuis son abandon par ses parents biologiques.
Ainsi, le blond est charitable et place beaucoup d’espoirs en son prochain. Il peut loger un inconnu pour une durée indéterminée dans son appartement, partager ses vêtements et sa nourriture avec.  

Ce jeune humaniste, par sa gentillesse et son extraversion, fait paradoxalement preuve de grande naïveté qui contribue à son charme. Mais on peut par conséquent profiter de sa gentillesse… c’est pour cela qu’il a ses amis fidèles pour le protéger de ce danger. Le cousin de Rinji, autant souriant qu’il soit, autant superficiel qu’il puisse paraître par son physique et sa constance de drague, n’arrive jamais à s’énerver. Du moins sur le long terme. Sa vie ne l’a simplement pas préparé à la colère, et cela s’explique essentiellement par ses parents adoptifs qui ont une philosophie très particulière, reliée aussi bien à la philosophie religieuse que toute sa famille suit. C’est aussi par ses parents adoptifs qu’il a développé ce cœur d’artichaut prêt à pleurer face à chaque épisode du Destin de Lisa ou bien rester traumatisé face à la Princesse Sarah.  (« C’EST PAS MARRANT DE SE MOQUER DE REMI SANS FAMILLE OK ? IL ETAIT PAS VENU ICI POUR SOUFFRIR OK ? »)

Cette gentille, sensibilité et son sens de l’humour, bien qu’engendrant une naïveté par toujours apte à détecter l’ironie et en contradiction avec ce besoin de constamment charmer, ont fait leur preuve au sein de la société. Lyon a un nombre incalculable de connaissances, certains forumeurs traînant avec sont parfois frustrés de devoir s’arrêter toutes les cinq minutes pour l’attendre finir sa discussion avec un de ses amis rencontré à l’école, aux courses, ou au bar etc.

Parlant de bar ! Lyon est un grand buveur, mais il le vit très mal. C’est son père adoptif Vaughn qui l’a salement habitué à la boisson, bien que la dizaine d’années à boire ne l’a pas plus rendu résistant. On est étonné face à cette fragilité, surtout de le voir presqu’out à 21h30 en ayant bu deux verres de coca. Aucun fait médical ne l’explique. Lyon compte d’ailleurs élaborer une thèse sur ce phénomène qui l’étonne lui-même, finissant dans les pires situations possibles après une soirée au bar avec des forumeurs (il s’est déjà réveillé dans un paquebot de croisière partant pour un autre continent). Un autre de ses défauts est qu’il a tendance à tout pousser dans l’extrême, pouvant s’abandonner si c’est pour sauver un autre. Sa curiosité l’amène souvent à des situations périlleuses, qui, comblée à son manque de tact, offre de beaux spectacles comme se faire poursuivre une journée entière par Lina pour avoir mal formulé un compliment. Bien que gentil, il a ce besoin fondamental d’être aimé par tous, et lorsque certains dissidents n’obéissent pas à cette règle cachée, il se sent rejeté par le monde entier. Pas qu’il devienne méchant envers eux, mais le blond tente de les comprendre toujours en n’arrivant pas à les détester aussi. Cette tendance à tendre la joue peut en agacer certains.

Est-il totalement prêt à se soumettre aux autres pour autant ? Non, et ce grâce à son égo personnel. Difficile à comprendre aux premiers abords, on peut cependant mieux saisir l’idée quand on voit comment il agit. Lyon aime les gens, mais il les aime car il se voit en héros pour les aider. Ainsi, sa bonté découle de son statut qu’il s’est donné. S’affirmant dans le leadership, le sportif a constamment cette envie de se projeter sur scène avant les autres pour sécuriser les environs et se montrer en tant que personnage principal. Cette valeur, intériorisée par les nombreuses bd lues lors de son enfance, l’a réellement amenée à se présenter comme sauveur. Mais est-ce par humour ou est-il réellement imbu de lui-même ? C’est difficile à savoir.

Outre ces détails, Lyon n’est pas du genre à parler beaucoup de lui, bien qu’énormément bavard. Passionné de la vie et d’énormément de domaines, il est très intéressant à suivre dans un dialogue. Blagueur qui a l’air de prendre le vent comme il lui vient, son enfance à l’orphelinat puis au centre Nakagawa lui a fait dédramatisé beaucoup d’aspects, le rendant très bien conseillé pour les problèmes des autres. Lyon émet cette aura spécifique qui met en confiance quiconque s’approchant de lui, en partie purifiée par l’aura de son SS également.

Elevant trois pitbulls dans son appartement, l’étudiant attire tous types d’animaux, et sait parfaitement comment communiquer avec eux. Son caractère débrouillard l’a amené à apprendre beaucoup de choses par lui-même.

 


Histoire:

Clairement, Lyon est un mélange de tout ce qui peut exister dans le monde, et cela se confirme d’autant plus que par ses nombreuses origines : Son père biologique naquit en Luslide, et déménagea à ses cinq ans en Delmãs, là où il acquit la nationalité. De plus, il détenait déjà la nationalité Fragrono-Monjéenne par son père, et sa mère était Ubnoise.
Pour ce qui est de sa mère biologique, une N’jakaülkéenne, ses grands-parents étaient issus d’une ancienne tribu Hymnéese. A son abandon par ses parents, il fut recueilli en Phynior pour les premières années de sa vie, où il eut la nationalité pour des questions de droits. Transféré ensuite dans un institut Nakagawa en Nansel, Lyon fut adopté par une famille Nansellaise, il acquit aussi la nationalité Enelbais lors de ses longues études le poussant à vivre dans ce royaume toute sa vie.
Tout ça pour dire qu’il a réussi à avoir 10 nationalités. On peut l’appeler comme enfant du monde, vu qu’il n’a d’attache en aucun pays.


Il est né à N’jakaülke, le 31 juillet 1994, dans une campagne, il fut rapidement abandonné par ses parents lorsque son Supernatural Spirit fit rendre compte de son existence, n’étant pas facile pour une famille vivant au N’jakaülke de cacher ce trait. Même si ce pays se modernisait, les croyances superstitieuses dominaient fortement la culture : dans chaque ville étaient désignés comme sorciers des enfants qu’on abandonnait à errer seul. Personne ne devait les nourrir, pas même leur famille qui se devait de les abandonner. Lorsque les parents de Lyon se rendirent compte que leur bébé émettait des signes de magie, au lieu de laisser les gens du village le découvrir, ils l’envoyèrent à un orphelinat quelque spécial en Phynior. Par conséquent, il ne connut jamais ses parents, et l’orphelinat ne pouvant pas contrôler sa magie qui se déchaînait de temps à temps, Lyon fut transféré à Nansel dans un institut Nakagawa chargé d’inspecter les signes surnaturels sur les personnes pour minimiser la répercussion sur leur vie sociale. Leur but est d’aider ces personnes, composées à 99% d’enfants, d’intégrer une famille propice pour leur intégration à la civilisation. Ainsi, il faut voir cet institut à la fois comme un centre médical et un orphelinat. Lyon et Lloyd y prospérèrent, entourés par une équipe qualifiée qu’ils voyaient comme frères et sœurs, notamment Gregor. C’est à cette époque que Lyon fut le plus effrayé par son SS : bien que l’équipe l’examina du mieux qu’elle put pour lui expliquer son pouvoir, le petit sentait Lloyd, et il sentait ses ressentis. Le centre faillit l’interner dès son plus jeune âge dans un asile, mais il fut sauvé par Gregor ainsi que son équipe. C’est ce jeune homme qui s’occupa essentiellement de lui, se spécialisant sur le petit Lyon, agissant comme son frère pour l’ouvrir aux normes de communication et lui enlever sa peur. Encore aujourd’hui, Lyon ne se voit pas comme fils unique : il a son grand frère Gregor, qui a par ailleurs ses origines de Zlerpnidalique, pays voisin à N’jakaülke.

Peu à peu, il stabilisa Lloyd, apprit à communiquer et s’entendre avec. L’attitude sournoise et farceuse du SS obligea cependant le blond à le déconsidérer et à le voir comme un frein à sa vie. De nombreuses périodes de crises furent vécues et élucidées par Gregor qui privilégia le dialogue avec le petit. Lyon apprit de nouveau à contrôler du mieux qu’il pouvait son SS, et arriva le jour où il se fit adopter par une famille Nanselaise. A cet âge-là, le ‘héros’ avait réussi à se forger une philosophie : lorsque les personnes du centre lui demandèrent s’il voulait retrouver les traces de sa famille biologique, il refusa. Tout ce qu’il sut à jamais était qu’ils vivaient en N’jakaülke, qu’ils étaient issus de très nombreuses nationalités, et leurs noms. Mais jamais il ne souhaita en savoir plus, bien que son ressenti à leur égard n’était pas de l’ordre de la haine.

Il quitta donc le Centre de Recherche Paranormale Nakagawa ainsi que les personnes l’ayant accompagné dans sa lutte contre Lloyd pour l’aider à distinguer sa propre conscience de cette entité, et d’avoir le contrôle sur lui.  Autrement dit, de jeter Lloyd hors de sa conscience. Le 5 juin 1999 était son jour de renaissance avec sa mère et son père adoptifs, Bianca et Vaughn Weiss, un couple ne pouvant procréer. L’entrée dans la grande famille Weiss ne le guérit pas seulement dans le plan sentimental, mais l’aida également à découvrir la foi. Cette découverte lui ouvrit les portes d’une très forte moralité, rendant le jeune Weiss incapable de causer du mal à qui que ce soit. Malgré son amour pour la boxe ; il restait fort attaché à ces idéaux et son père Vaughn le contaminait un peu avec sa tendance à fondre en larmes pour pas grande affaire. Sa rencontre avec ses cousins Rinji et Subaru le transporta aussi dans une solide amitié incassable. Il n’y a pas à dire, sa vie mit un certain temps à commencer, mais grâce aux organisations qui s’étaient démenées pour lui rendre l’existence plus supportable, Lyon marinait à présent dans une magnifique famille, protectrice des sceaux de Tatsu qui plus est.

Le temps passa sereinement ; Lyon n’eut jamais de sévères chutes, malgré les petits drames de la vie quotidienne. Il commença ses études de médecine au Royaume Champignon en 2013, endroit où il fit la rencontre des forumeurs et recroisa même son cousin Rinji Weiss qu’il ne voyait presque plus depuis le divorce des parents de ce dernier. Il avait changé, certes… Mais Rinji restait Rinji. Lyon sait plus que quiconque l’or qu’il cache dans son cœur.

Même s’il galère actuellement avec ses études, Lyon se débrouille comme il peut : il aide la préfète du royaume dans des missions pour payer son loyer, et s’est construit un entourage farfelu, allant de personnes normales aux forumeurs. Malgré les difficultés, il tente de s’accrocher à ses études pour ne pas décevoir ses parents, et en repoussant au plus possible sa passion pour l’histoire qui ressurgit d’un coup des tréfonds de son âme.

Pour ce qui est de Lloyd, Lyon vit actuellement sans trop de peine avec, traversant une période particulièrement calme de cet aspect-là.



Combat:


Atout principal: Défense
Atout soutien: Vitesse


En combat, il mise sur son jeu de jambes et ses coups. Misant surtout sur le physique, il peut bien évidemment s’aider de Lloyd pour ajouter du psychisme à la déraillé: sa main s’enflamme alors d’une substance de la même couleur que ses yeux, et les objets visés aussi s’empourprent de cette même couleur. Cette magie n’a d’effet que dans un rayon de 10m, et la taille ainsi que la nature de l’objet aussi influence sur le taux d’effort à fournir : si c’est pour soulever un Kirby dans les airs, ça nécessitera pas trop d’efforts, mais s’il passe à Peach ça l’épuisera déjà un peu plus *tg* Non, plus sérieusement, s’il vise quelqu’un de plus volumineux comme Makio, il aura déjà plus d’efforts à fournir, d’autant plus le poids magique des objets que Lyon vise aussi compte. Il aura énormément de mal à contrôler psychiquement le corps de Cloud (qui est l’élu ayant le plus de potentiel magiquement parlant) alors qu’il est fin, et même Fan, qui est toute menue, lui posera un peu problème. 

Cependant, lorsque Lloyd impose ses règles et que Lyon n’arrive plus à contrôler sa magie, le pouvoir magique se décuple, pouvant faire bouger des objets qui lui poseraient naturellement problème.
Lorsque son SS s’éloigne de lui, Lyon et ce dernier peuvent faire une sorte de partage de sens : Lyon voit ce que Lloyd voit, et vice-versa. Ils sentent bien entendu les mêmes coups, et si l’odeur de la place de l’un est spéciale, l’autre la sentira aussi. Plus il y a de la distance entre eux, plus leurs sens s’aiguisent, leur permettant tout une liste de stratégies. 

Pour en revenir aux capacités physiques, vu qu’il préfère se battre de cette manière que de travailler avec Lloyd (il a un traumatisme concernant son pouvoir), Lyon est surtout agile avec ses jambes mais dans un espace restreint, comme un ring de boxe. Il ne pourra pas enchaîner des obstacles à grande vitesse, ni faire une série de salto arrière sur un espace long, mais en face à face il mène souvent le combat aisément ; c’est ce qui le réussit.




~Autres :

-Il mélange souvent le français et l’anglais en parlant. Ce tic lui a été transmis par Gregor, qui était la personne la plus proche de lui au centre, et avec qui il a encore contact.

-Lorsque son nez gratte, cela signifie que la situation va rapidement sombrer dans le chaos, et qu’il lui faudra sortir de ce péril. Il se fout lui-même de sa gueule pour avoir ce don inutile.

-D'ailleurs, son nez a acquis cette fragilité depuis un match de boxe qui a un peu mal tourné. Il s'est fortement blessé au nez, a même subi une opération, et porte un pansement pour s'assurer de l'avoir en sécurité. C'est une précaution qu'il doit garder pour une dizaine d'année. Étrangement, ça lui sied particulièrement bien et accentue le côté casse-cou.

-Son plat préféré est le plat traditionnel principal de Delmãs : la feijoada. Facile à faire, consistant et les ingrédients sont à bas prix, ce qui lui offre beaucoup de plaisir pour peu d’efforts.

-Son historique internet est submergé d’inscriptions pour des associations humanistes et écologiques

-Un de ses délires incompréhensibles est de cuisiner pour lui et ses chiens à moitié nu. On va dire qu’il s’est toujours senti proche de l’état de nature. Et que des accidents sont déjà arrivés quand des forumeurs sont venus chez lui à l’improviste.

-Il a eu une relation très courte avec Ema Russel, qui n’a malheureusement pas durée à cause de son frère surprotecteur. Ils restent néanmoins de bons amis encore aujourd’hui.

-Cachant un complexe d’infériorité vis-à-vis de son cousin Rinji, cela ne l’empêche pourtant pas de lui demander de l’aide pour ses cours de médecine (alors que ce dernier n’est pas encore à la fac). Lyon sait user de ses relations on va dire 

-Moins il parlera de SS, plus il sera à l’aise. C’est d’ailleurs à cause de cette attitude que son SS le brusque moins dans sa vie personnelle et sociale.

-Un autre de ses dons est de jouer très mal la comédie.

-Lyon a encore du mal à fêter de grandes occasions (noël, halloween, etc) avec ses amis. Dès qu’il en a l’occasion, il fonce à Nansel voir ses parents. Il les appelle chaque soir aussi. En bref, il est extrêmement attaché à ses deux parent (et ça se comprend quand on les connait *pleure*)

-Paradoxalement il lui arrive assez souvent de songer au suicide lorsqu’il se trouve seul. Cet appel du vide lui cause des cauchemars, et ce sont les seuls moments où Lloyd lui est d’une grande aide en le retenant de faire des folies. Malgré sa perception poétique, optimiste et naïve de la vie, sa carcasse enferme une étrange tristesse que personne n’a pu déceler.

-Incroyablement sensible, Lyon ressent doublement chaque émotion (cf Fragments maudits hihi)

-Il garde encore et toujours le long tissu bleu que Gregor lui a offert avant qu'il ne quitte le Centre de Recherche Paranormale Nakagawa. Le tissu étant versatile dans sa manière d'habiller, Lyon l'utilise de toutes les façons possibles; et il lui sied toujours à merveille. Mais en plus de bien lui aller, ce vêtement a une valeur hautement sentimentale pour lui. Bien qu'il parte toujours rendre visite à Gregor et vice-versa, le blond ne le voit pas du tout autant qu'au "bon vieux temps".

-Il adore jouer de la guitare. Sa fâcheuse tendance est de jouer un air accompagnant l'humeur d'une personne en train de raconter un truc. Lui-même s'accompagne souvent pendant des récits pour théâtraliser ses interventions.

_________________


Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate

"Deux hommes regardent à l'extérieur au travers des mêmes barreaux: l'un voit la boue, l'autre les étoiles."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s-m-g.forumactif.org En ligne
 
Lyon (personnage principal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] BANJO KAZOOIE sur NINTENDO 64
» Fiches de personnage
» [Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» Grand Prix Lyon 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMG :: L'univers SMG :: La bande de zigotos de Fan-
Sauter vers: