SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lexique général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cam
Hébergeuse de squatteurs
Hébergeuse de squatteurs

MessageSujet: Lexique général    Mar 13 Sep - 18:30

Voilà un petit résumé de termes que j'utilise soit souvent, soit pour définir quelque chose important par rapport a mes persos :o
Vous pouvez l'utiliser juste si vous voulez lire bien sûr, mais également si vous comprenez pas quelque chose dans ma fic, ou dans un délire je peux vous y renvoyer si j'ai la flemme *tg*
Je les mets par ordre alphabétique

Armes originelles de Luna (souvent juste appelées armes originelles) :
Ce sont les armes qui ont été données aux premiers disciples de Luna. Aujourd'hui, beaucoup ont été détruites, perdues ou volées, mais certaines sont restées dans la famille héritière. C'est le cas des armes du vent, soit les deux épées de Cam, qui sont donc les épées originelles du vent. La particularité de ces armes est qu'elles sont adaptées au pouvoir pour lesquelles elles ont été crées ; chacune d'elles ont une sorte de secret caché relatif au pouvoir en question.

Barrière Astrale :
La barrière astrale est le nom donné au phénomène donnant la puissance du pouvoir d'un élu de Luna.
Celle-ci s'acquiert à la naissance et diffère de chaque individu. Plus la barrière astrale est large, moins le pouvoir est grand. Par exemple, Emylie a une barrière astrale moyenne, avce un pouvoir moyennement puissant. Celle de Cam est, à l'époque actuelle, assez longue car son pouvoir n'est pas totalement accompli. Dans l'époque TYL, elle est beaucoup plus courte, bien qu'elle puisse l'être encore plus.
Pour les disciples venant de pouvoirs secondaires, sujets à la Folie, la barrière astrale se « brise » lors du passage à cet état, ce qui explique la grande quantité de pouvoir qu'a l'individu à ce moment. Il semblerait que ce soit cela qui provoque la Folie, ces élus ayant une barrière assez fragile. Cependant, cela n'est pas normal, car la barrière astrale est censée être presque indestructible.
Je mettrai bientôt un petit schéma explicatif :o

Disciple de Luna :
Nom donné à une personne ayant des pouvoirs ayant été donné par Luna. Il existe 8 familles de disciples à la base, mais certaines ont disparues.

Folie :

Les disciples de Luna ayant des pouvoirs secondaires (illusion, temps, gravité et guérison) sont sujets à la folie, notemment pour ceux qui ont vécu un événement traumatisant (la mort de la sœur de Mael, la mort du petit ami d'Erina). Ils semblent entrer dans une sorte de transe, et leur barrière Astrale se brise, leur pouvoir se démultipliant. Ils sont souvent plus violents, sadiques, voire sauvages. L'intensité de cette Folie et leur comportement diffère selon l'individu et les circonstances.

Maison de Cam :

La maison ou vivent Cam, Emylie, Aiko et Mael actuellement, où un certain nombre de forumeurs habitent également (le squattage, wiii).  Elle se situe au Royaume Champignon / Enelbe. A ne pas confondre avec le manoir Brett, habitat des sœurs Brett et de leurs familles en TYL et dans le futur.

Malédiction :

Une sorte de malédiction semble peser sur Luna et ses disciples élémentaires : en effet, beaucoup, notamment les plus puissants, semblent mourir assez tôt, entre 30 et 40 ans. Elle est parfois causée par la Folie d'un autre.(comme la mort d'Erina et de Cam, l'une touchée par la Folie, l'autre par la malédiction).

Manoir Brett :

Le manoir de la famille de Cam et Emylie, qui semble assez vieux. Il est dans la famille Brett depuis des générations, et les sœurs ont grandi là. Elles y sont revenues en 2016, et ont, lorsqu'elles ont fondé leurs familles, partagé en deux. Les Lylet vivent dans la partie droite, et les Evans dans la partie gauche. Seul leur jardin est commun. Il est situé à Silvara, dans Leinis, à la périphérie de la capitale Melynburgh.

Pouvoirs élémentaires/pouvoirs secondaires :

Luna a ses pouvoirs divisés en deux parties : Ses pouvoirs élémentaires sont ceux du vent et de la foudre, du feu et de la lave, de la terre et la pierre, et de l'eau et de la glace. Ceux secondaires sont ceux de la guérison, des illusions, la gravité et le temps. Ces trois derniers sont parfois considérés comme des pouvoirs des ombres, pour une raison inconnue.

Silvara :
Royaume inspiré de l'Angleterre, pays natal de Cam, Emylie, Mael et Luna. Divisé en 5 provinces, le royaume est situé au nord du continent, et sa capitale s'appelle Melynburgh.

Soeurs Brett =/= sœurs Lylet
Les sœurs Brett sont Cam et Emylie, que j'appellerai comme ça de façon générale, même après leur mariage. Quand je parle des sœurs Lylet, je parle évidemment de Lilia et Izélia, bien que Cam soit également une Lylet (par alliance, certes).

Nutella :
Pâte à tartiner à base de chocolat et de noisette dont Cam est particulièrement friande. Elle en mange des quantités astronomiques. Fait amusant, si elle n'y est plus accro en TYL, cela reste un moyen de la calmer lorsqu'elle est en colère.

Tarte aux pommes :

Pâtisserie a base d'une pâte cuite et de pommes, avec parfois de la compote de pommes également. Spécialité pâtissière de Luna et d'Emylie,  avec une antique recette qui vient... de Luna humaine. Elle semble être très bonne ainsi que très apprécié par un certain Iblis.

Lexique général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1