SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Silvara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cam
Hébergeuse de squatteurs
Hébergeuse de squatteurs
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 20
Localisation : feignasse devant son PC/sa WiiU/sa 3DS

MessageSujet: Silvara   Mer 15 Juin - 22:26

Alors voilà, je mettrai ici ce que j'ai fait et ce qu'il y a sur Silvara (le royaume de beaucoup de mes persos, inspiré de l'Angleterre). Je n'ai pas tout sur l'instant mais je posterai au fur et a mesure :o

Géographie :

Le royaume est traversé par les fleuves et possède en son sein la plupart des paysages possibles. C'est un royaume situé au nord du continent, et dont plus de la moitié est entouré par la mer. Le temps y est souvent mitigé ou ensoleillé, bien qu'il y ait quelques très belles journées d'été et beaucoup de neige en hiver. Le temps est assez instable, mais jamais dans des températures extrêmes.

La capitale du pays est Melynburgh, et se trouve au centre du Royaume. Elle est traversée par un fleuve qui se divise en deux plus petites rivières. Entre ces deux rivières se trouve le château royal, avec en face la place royale avec un marché quotidien. Melynburgh est entourée par d'anciens remparts, et est le seul territoire qui n'appartient pas a une province en particulier.

Il existe 5 provinces, avec toutes des propriétés particulières et une économie différente :

Eskia : C'est une province maritime, qui vit de la pêche. Eskia est la province la plus au nord de Silvara et ses frontières sont uniquement maritimes. Deuxième plus petite province, elle est cependant la deuxième plus importante .
Myrra : De par sa diversité des territoires (mer, plaines, ainsi que vallées et forêts), Myrra est la province touristique de Silvara. Elle vit beaucoup du tourisme et peu de villes ne sont habitées que par des Silvariens.
Arken : C'est une province assez montagneuse, avec quelques plaines. Elle vit de richesses minières en tout genres. De par sa taille (plus grand territoire Silvarien) et par ses richesses, elle est la province la plus importante de Silvara.
Beryn : Beryn est la province de la culture des champs. De par ses grandes plaines, Beryn cultive beaucoup de ressources et de plantes, avec une terre très fertile. Elle cultive dans un premier temps afin de nourrir le royaume, mais exporte également dans les royaumes voisins, bien qu'à petite échelle.
Leinis : La province de la culture et du commerce. Réputée pour avoir beaucoup de musées et autres éléments culturels, ainsi que pour l'importance de son commerce, Leinis arrive à se hisser au niveau des autres provinces, en étant plus petite. En son centre est située une immense forêt, avec quelques villages perdus, dont l'artisanat est très réputé.

_________________
"Elle est la colère qu'il ne pourra plus exprimer.
Il est le calme qu'elle ne pourra plus jamais obtenir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cam
Hébergeuse de squatteurs
Hébergeuse de squatteurs
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 20
Localisation : feignasse devant son PC/sa WiiU/sa 3DS

MessageSujet: Re: Silvara   Mer 2 Nov - 0:41

Histoire générale :
Silvara est un très ancien royaume, né de l'union de royaumes encore plus petits.
Dans les années 1200, plusieurs populations oppressées se sont battues afin de gagner leur liberté : Ceci a commencé a Melynburgh, une petite ville cité oppressée qui gagna sa liberté grâce à une révolution. Cela contamina les royaumes autour. Tout ceux-ci étaient proches, que ce soit dans la dictature ou ils étaient alliés, à la libération, ou chacun connaissait la douleur des autres. Ainsi naquit Silvara. Les nouveaux dirigeants se promirent une chose : l'intérêt du peuple devait passer avant la richesse et la soif de pouvoir.
De par la diversité de ses territoires, Silvara n'eut pas besoin de conquêtes. Le royaume fut cependant de temps en temps attaqué, mais ne tomba jamais entre les mains des autres.
A partir des années 1700, on nomma des nobles afin de diriger un peu chaque province. Cependant, si leur pouvoir empiétait sur la liberté du peuple, ils seraient destitués. Vers 1920, ces nobles, appelés comtes, n'eurent qu'un titre honorifique. C'était l'aîné de chaque famille qui donnait son titre à son aîné, etc, même si tout les enfants ont le titre. Par exemple, si une comtesse de Beryn a deux enfants, une fille puis un garçon, les deux seront comtes et comtesses. Cependant, seule la fille donnera ce titre à ces enfants. A moins qu'évidemment celui-ci n'aie pas d'enfants. Ce sont des familles qui, aujourd'hui, sont encore connues, bien qu'elles aient aucun pouvoir en soi.
Le pays a donc eu une histoire assez paisible, assez effacé de la recherche de conquêtes comme beaucoup de pays ont fait.


Système politique et autres lois générales en tout genre :
Le roi, ou la reine, possède qu'un pouvoir limité et est assisté par une cour de conseil, constitué d'une vingtaine de personnes. Ce sont un peu comme des ministres, et le roi ne peut faire passer quelque chose seul, il doit avoir l'aval de ses conseillers. Il est trois fois par semaine à la salle du trône, où le peuple peut venir consulter le roi, sous la protection d'un des généraux d'armée ( *tg*). Un conseiller général est élu par le peuple tout les 5 ans (équivalent du premier ministre toussa).
Dans les lois générales, on peut noter que la peine de mort n'existe pas, sauf dans les cas extrêmes comme la trahison au royaume (la bonne trahison, pas celle de ptite merde *tg* )ou les cas d'assassions/violeurs/tout ce qui est sympa multi récidivistes, etc. Le mariage homosexuel existe (Lilia est contente), tout ce qui est avortement ou contraception est autorisé, tout comme certains moyens de naissance non traditionnels comme la GPA. C'est un pays assez libre à ce niveau.
A propos de l'armée, il n'y a pas de service militaire ; les soldats sont uniquement des volontaires. L'armée est plutôt petite, mais très efficace, avec des membres entièrement dévoués au royaume et à la puissance souvent reconnue. Femmes comme hommes sont autorisés, à partir de l'âge légal, 18 ans. Ils peuvent entamer une formation dès 16 ans mais n'intégreront pas les rangs à proprement parler. A la tête de cette armée se trouvent deux généraux, souvent les seconds des anciens, qui assistent parfois le roi. Pourquoi deux ? Car c'est mieux pour mon scénario évidemment Afin qu'il y aie toujours un des généraux sur la capitale (dans le château ou les locaux) si l'autre part en guerre. Ce sont eux qui recrutent les nouvelles personnes, et qui s'occupent des factions et rôles de chaque soldat.

_________________
"Elle est la colère qu'il ne pourra plus exprimer.
Il est le calme qu'elle ne pourra plus jamais obtenir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Silvara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMG :: L'univers SMG :: Lieux-
Sauter vers: