SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WM3

MessageSujet: [WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan   Sam 7 Mai - 11:00

Depuis le temps que ça me trottait dans la tête,je décide de faire ce topic. Principalement pour rager devant notre système médiatique très bas et aussi pour utiliser les principes de la libre communication universelle. J’aime bien utiliser des mots compliqués,mais ça vous le savez deja.

Dans ce topic,on pourra débattre sur des sujets plus ou moins importants,vous pourrez partager vos opinions avec moi (mais c’est moi qui possède la vérité universelle) et je serais ravi de faire comme Durandal et de vous expliquer Pourquoi j’ai raison et vous avez tort.

Mon premier coup de gueule (Je ne ferais que des coups de gueules dans ce topic,ne cherchez pas le bonheur ou la joie) sera sur un truc qui selon moi existe depuis trop longtemps. Nous allons parler de l’Eurovision. A la base,créée pour montrer à quel point l’Europe peut-être unie avec tous ses pays (Même si à l’époque,l’URSS était à son apogée et que la RDA posait quelques problèmes) Cette émission existe depuis les années 50 et a connu son succès dans les années 60. Le problème principal de l’Eurovision est son principe de fonctionnement (surtout les votes) Je vais vous expliquer ça simplement

Nous avons un pays qui chante,à la fin de la représentation musicale,les pays participants donnent des points au pays (ils peuvent aussi ne pas en donner) mais le problème et que quand on est un pays un peu influent (genre MotherRussia) eh bah les quelques nombreux pays limitrophes votent pour Russia,malheureusement la Russie est aussi une nation problématique d’un point de vue politique #Poutine #Crimea du coup les autres pays ne votent pas pour elle,sinon elle gagnerait tout le temps.

La plupart du temps,les pays gagnant sont Scandinaves
(Finlande,Island,Danemark,Norvège et Suède) principalement car ils sont voisins et aussi parce qu’ils chantent bien. Mais la France,elle,ne gagne quasiment jamais. Pourquoi donc? Hé bien en fait quand le pays gagne,il doit faire le prochain Eurovision chez lui (mais ça vous le savez surement) c’est pour cette raison qu’on veut bien laisser la Turquie jouer mais de là a la faire gagner faut pas déconner,sauf qu’on doit aussi payer tout ce qui concerne les préparatifs,mais on est aidés des “5 grands” : Deutschland Uber Allies (Allemagne) CameronLand (Royaume-Uni) Le New-York européen (Italie) El pais de los gringos (Espagne) et La Grève (France) en contrepartie,ils participent direct à la finale (oui il y a des phases d’éliminations mais c’est pas super passionnant). Parmi ces pays,seul un ne veut pas dire combien les préparatifs lui ont coutés,un indice: C’est la France,pas assez important pour faire scandale ou trop honteux à montrer pour notre performance? Mais bon apparament cette année on va gagner grâce à “Je-Sais-Plus-Qui-Mais-Il-Vient-De-The-Voice-Mais-Ils-Le-Diront-Pas-Car-On-Est-Sur-France2” et les gens ragent parce qu’ils chantent en anglais et des gens encore plus rigolo disent qu’il est même pas français. (cela dit la star du PSG est suédoise et on dit rien) mais bon quand on en est à devoir traduire les mots anglais dans les pubs,on va dire que c’est normal (on ne va pas m’ôter de l’idée que traduire “go” ou “ok” est du foutage de gueule)

Evidemment on a le droit de choisir la langue chantée et il va s’en dire que chanter en anglais augmente fortement vos chances de gagner tout le monde parle anglais,le français n’étant pas compris par tous les pays (le français étant la langue de l’amour,cela signifie qu’ils ne comprennent par l’amour) mais cela n’empêche pas certains irréductibles de chanter en portugais ou en slovène (au passage cette année Le pays qui n’est pas la Lettonie (l’Autriche) va chanter en français). Pour je ne sais quelle raison,il y a aussi des pays non-européens qui participent à l’Eurovision. Qu’on dise que la Turquie ou l’Azerbaïdjan sont européens,à la limite,d’accord...MAIS L’AUSTRALIE SERIEUX? (C’est rigolo,sur le Wi-Fi de Nintendo ils ont mis l’Europe et l’Océanie ensemble)

ET LE PIRE C’EST QUE PLUSIEURS PAYS NON-EUROPEENS REGARDENT CETTE EMISSION.

-Le Montpellier Herault Rugby (Afrique du Sud)
-Oi’mate! (Australie)
-Nous ne sommes pas l’Australie (Nouvelle-Zélande)
-”Si Ned Flanders était un pays” (Canada)
-MURICA FUCK YEAH (USA)
-La Sillicon Valley (Chine)
-Le pénis de la Chine (Corée du Sud)

Mais bon,si jamais vous regardez l’émission parce que votre ordi vous a lâché ou parce que votre famille vous a pris en otage,je vous propose de jouer à un jeu: LE BINGO DE L’EUROVISION!

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462611517-eurovision.png

Clésé
Seigneur Meow
Seigneur Meow

MessageSujet: Re: [WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan   Sam 7 Mai - 12:22

"J’aime bien utiliser des mots compliqués,mais ça vous le savez deja."
Pas vraiment, surtout que tu aurais pu utiliser des termes plus classes comme "médiocre", au lieu de "très bas"

"Dans ce topic,on pourra débattre sur des sujets plus ou moins importants" Le chat colle très bien à ça.
DUDURANDAL

...Bordel tu me chauffes à blanc pour parler d'une émission

"cela dit la star du PSG est suédoise et on dit rien" Les clubs de foot n'ont pas à prendre des gens de leur nation. Y'a pas que la France qui prend, genre la star du Milan Kàkà (Ahah) était brésilien.

Si l'Eurovion s'ouvre aux autres pays, c'est pas plus mal. C'est pas comme l'UE qui se ferme de plus en plus, a part laisser ses grands maîtres Etasuniens aux commandes

"Oh I feel your presence
You'll never leave here
But did you leave me anything?
You're the Phantom of my past..."

Il faut qu'on se suicide, c'est un pari sur l'avenir, et je le prends, parce que je suis un homme en COLERE
Revenir en haut Aller en bas
WM3

MessageSujet: Re: [WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan   Sam 7 Mai - 12:54

Le problème c'est que à s'ouvrir à des pays,c'est normal mais des pays non européens à l'Eurovision.

J'ai surtout voulu citer l'aspect Géo-Politique du truc qu'il a la base est un divertissement et aussi la logique de certaines personnes qui crient à la mort quand on ose faire un refrain en anglais quand d'autres pays décident de prendre des chanteurs venus d'autre pays sans pour autant faire un caca nerveux.

Tout ça pour dire que je fais surtout ce topic pour citer ma vision du chose de manière développée (sur le tchat,la longueur du message est limitée) et pour que vous fassiez la même chose

Clésé
Seigneur Meow
Seigneur Meow

MessageSujet: Re: [WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan   Sam 7 Mai - 13:48

"Le problème c'est que à s'ouvrir à des pays,c'est normal mais des pays non européens à l'Eurovision."
Y'a du pognon à se faire, donc non. Après c'est vrai que le titre est faux

Après c'est vrai qu'un topic, pourquoi pas, y'en a pas des masses sur ce forum

"Oh I feel your presence
You'll never leave here
But did you leave me anything?
You're the Phantom of my past..."

Il faut qu'on se suicide, c'est un pari sur l'avenir, et je le prends, parce que je suis un homme en COLERE
Alexo

MessageSujet: Re: [WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan   Sam 7 Mai - 14:35

Je suis assez d'accord dans l'ensemble, sauf un point qui me gêne un peu.

"et les gens ragent parce qu’ils chantent en anglais"
Je vais faire peut-être mon chauviniste, mais ça me semble logique. On peut choisir la langue chantée, mais chanter une autre langue que celle du pays que tu représentes ça la fout un peu mal. Même si les autres pays ne comprennent pas le français, tu ne peux pas "renier" la langue sous prétexte que ça fait plus vendeur, on appelle ça de la prostitution. En plus de ça, cela reviendrait à foutre un peu de côté le français, puisque rien sinon l'inscription ne l'est.

"des gens encore plus rigolo disent qu’il est même pas français"
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais j'espère que c'est des conneries. On est pas dans un club de foot. On ne peut pas comparer compétitivité et représentativité. D'ailleurs c'est pour ça que dans les coupes du monde, Zlatan joue pour la Suède et pas la France. Tu ne vas pas nommer député un étranger. Si tu prends un mec qui n'a rien à voir avec le pays qu'il représente, c'est de l'irrespect envers ce pays, voire du déni puisqu'il ne représente en rien la France.

Fan'
Yare yare daze
Yare yare daze

MessageSujet: Re: [WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan   Sam 7 Mai - 17:22

Ah mais c'pas la première fois qu'y'a des gens qui ne sont pas "du" pays qui les représentent, ça s'est fait beaucoup de fois. Mais perso ça me dérange pas, c'est que généralement ce sont des gens qui se sont installés là-bas, ils se sentent liés au pays donc tant mieux.

Après, même si c'est triste pour les langues c'est ça, tu as beaucoup plus de chances de gagner en chantant en anglais *3*

Globalement WM3 j'suis d'accord (tout le monde l'est en même temps, c'des faits obvious), juste une petite précision la Turquie a ragequit et participe plus depuis 2012 *tg*

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate

Attention spoil:

Voir le profil de l'utilisateur http://s-m-g.forumactif.org
Alexo

MessageSujet: Re: [WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan   Sam 7 Mai - 19:29

J'entends étranger dans le sens qui n'ont pas la citoyenneté du pays.

J'avais entendu des rumeurs comme quoi la France allait sûrement ragequit si elle se ramassait une tôlée comme les deux dernière fois.

WM3

MessageSujet: Re: [WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan   Ven 1 Juil - 10:53

Bonjour.

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet qui me tient à cœur. Un sujet important. Un sujet qui en vaut la chandelle. Nous allons parler du cancer.

Le cancer est une maladie plus ou moins grave qui se transmet dans l’organisme et qui s’amuse à détruire vos cellules pour vous tuer. La plupart des cancers sont mortels ou même fatals. Il peut se caractériser sous plusieurs formes plus ou moins variées. Aujourd’hui,on va parler de la forme qui se trouve un peu partout ses derniers temps et qui touchent particulièrement les adolescents et les jeunes enfants. Nous allons parler…

De touche pas à mon poste (le suspens était insoutenable je sais)

Avant de parler de l’émission,parlons de son animateur.

Cyril Hanouna (il évolue en Méganouna au niveau 40) est un « animateur » qui a fait ses débuts sur Comédie ! et qui un jour a vendu un concept d’émission à France 4 qui s’appelait Touche Pas à mon poste,puis Direct 8 s’est fait bolossé par Bolloré du coup le concept innovant et rafraichissant a déménager chez D8.

Au début,l’émission (même si loin d’être intelligente) n’était pas dangereuse,juste des débats plus ou moins savants…c’est quelques années plus tard qu’elle commencera à contaminer votre système nerveux.

L’émission dure 2H,parfois plus parce que l’émission est tellement cool que ce serait dommage de rendre l’antenne dans les temps (puis c’est pas comme si y’avait un film après) ce qui nous laisse le temps d’anal-yser l’équipe que Hanouna a composé

-Julien Courbet: Présentateur télé (normal)
-Valérie Benahim: Présentatrice télé (normal)
-Thierry Moreau: Rédacteur en chef de Télé 7Jours (normal)
-Isabelle Morini-Bosc: Journaliste à TV Magazine (normal)
-Mathieu Delormeau: Présentateur d’émissions aux qualités égale à la 270p sur Youtube
-Jean-Michel Maire: Journaliste au Figaro (on va dire que Figaro c’est multimédia)
-Gilles Verdez: Journaliste sportif (on va dire que y’a du sport à la télé donc ça passe)
-Christope Carrière: Journaliste cinéma (on va dire que y’a des films à la télé)
-Enora Malagré: Ancienne chroniqueuse chez Cauet (on va dire qu’elle connait le métier)
-Jean-Luc Lemoine: Comédien (j’ai pas d’excuses pour celui-là)
-Issa Doumbia: Comédien (pour celui-là non plus)
-Nabilla: Erreur de la nature (SERIEUX PUTAIN?!)
-Phillipe Lucas: Entraîneur de Laure Manaudou,je déconne pas (...)

Le pire c’est que les gens qui méritent (même si c’est un bien grand mot) vraiment d’être dans l’émission n’utilisent jamais leur expérience. Ils sont juste là en mode “lol on fé dé blag” y’a que Moreau qui QUELQUES FOIS sort des chiffres et puis ensuite on passe à autre chose. Et quand y’a des débats constructifs,Hanouna ramène toujours son cul pour se foutre de la gueule du chroniqueur ou pour faire le con à coté,comment le spectateur peut ce concentrer sur le débat avec Monsieur-Jmelapète en fond qui fait des grimaces et qui danse? Même quand ses chroniqueurs interviennent sur le plateau pour faire la chronique (genre Chameroy ou Combal) il est à coté et fout le bordel (des fois c’est même les invités qui le font genre Gad Elmaleh qui s’est cru chez lui oklm). Au passage les magnifiques invités,c’est toujours les mêmes,soit c’est des chanteurs babtous fragiles qu’on oublira dans 10 ans (Kendji Girac,Keen’V,Soprano,JUL,Black M,Matt Pokora,Violetta) soit c’est des comédiens qu’on oublira dans 10 ans (Kev Adams,Malik Bentalha,Ryane Bensetti). Au passage,Christophe Carrière,journaliste Cinéma n’est là que le Vendredi,du coup si entre Lundi et Jeudi y’a un acteur de CINEMA et bah on aura pas l’avis d’un expert,c’est logique. Enfin bon,je suis méchant,une fois on a eu Jean-Luc Mélenchon...pourquoi tant de haine... (Au passage,ils ont mis 2 min. Pour savoir qui ferait la blague sur “MON CUL” à Mélenchon)

MAIS LE PIRE C’EST LES HAPPENINGS. Soit c’est du gros n’importe quoi,soit c’est surjoué à mort soit c’est super insultant,prenons un chroniqueur que je déteste,genre Delormeau,depuis de le début de l’émission,il joue un rôle (Au passage ils jouent tous des rôles donc voilà,arrêtez de croire qu’ils sont vraiment comme ça,c’est pas vrai) il fait genre il veut être avec Hanouna pour le meilleur et pour le pire...MAIS C’EST PAS POUR DE VRAI! Depuis le début de l’émission c’est pareil pour Hanouna et Combal (sauf que les deux sont en couple avec une femme) et ils refont la blague...ils ont continués ensuite avec des happenings (totalement faux) sur l’hypnose et sur un détecteur de mensonge...on nous prends pour des cons en fait. Y’a qu’a voir ce qu’ils ont fait pour Vegas...à un moment,ils devaient partir pour Vegas pour que Hanouna et Combal se marient (si vous ne trouvez pas ça drôle,c’est normal) du coup durant un certains temps,ils ont fait des jeux pour savoir qui viendraient avec eux...bon,c’est super sympa comme procéder MAIS LA FIN DE L’HISTOIRE...C’EST QUE LA VEILLE DU DEPART...ILS NOUS DISENT SANS COMPLEXE NI NIAISERIE “Qui est d’accord pour que tout le monde parte à Vegas?” ...C’est pas possible...je veux dire...c’est pas possible au niveau national...pour partir aux USA tu dois faire un VISA...ça prends un mois à faire,pas deux secondes. Du coup,depuis un mois,ils se sont foutus de nous...merci!
“Oh ça va,moi je regarde ça pour me détendre le soir” NEIN! NEIN! NEIN! NEIN! NEIN! Si tu veux te détendre,va sur YouTube! Ne regarde pas des gens autour d’une table en train de faire les cons,regarde plutôt des vidéos de chats. C’EST LA MEME INTELLIGENCE ET EN PLUS LE CHAT IL EST PAS PAYE 250 000 EUROS T’AS VU?
“Ouais vazy t’es jaloux” ....BEN...BEN OUAIS! Evidemment! Y’a de qu’on être jaloux! Y’a de quoi être scandalisé! 5 ans d’études pour devenir journaliste et avoir une émission avec 200 000 personnes tous les soirs,et à coté,un mec qui met des pattes dans le slip d’un de ses “amis” et qui a 2 000 000 tous les soirs. Je peux comprendre que quand on rentre du collège,du lycée ou du boulot on a pas envie de regarder un débat sur France 5 sur la crise du lait en Namibie du sud mais de là à s’abrutir devant TPMP...réellement? N’oubliez pas que c’est grâce à des émissions comme ça que la télé devient ce qu’elle est. Et puis on devrait s’offusquer contre les gens qui se servent de notre fatigue le soir pour nous vendre un contenu bêtement simpliste...

Et vous qu’en pensez-vous?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan   

[WM3 s'emmerde et emmerde les autres] Les coups de gueules d'un occitan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1