SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [2045/TYL (Incoming)] Isaac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clésé
Seigneur Meow
Seigneur Meow
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 21
Localisation : Moscou, Texas

MessageSujet: Re: [2045/TYL (Incoming)] Isaac   Sam 12 Mar - 0:08

Caractère:


   Exceptés certaines situations cocasses provoquées par les conneries de ses proches où il peut devenir très colérique sans gueuler, il est d'un tempérament très calme. La plupart du temps, il arbore une expression faciale ni trop souriante, ni vraiment blasée.
Il adopte cependant un visage déjà plus abordable quand il parle à quelqu'un ou qu'on l'aborde, quelque soit la personne. De plus, même sa voix habituellement grave concorde avec son expression, renforçant ce côté sociable.
En plus d'un calme olympien faisant ressortir une certaine maturité, il a comportement qui y fait honneur *Ce qui change de sa jeunesse*. Bien que modeste et ne parlant jamais pour rien dire, il montre son point de vue sur une situation quand il sent qu'il le faut. Car bien qu'il débute assez rarement une discussion, ça ne le dérange strictement pas d'échanger, bien au contraire.

Ce n'est pourtant pas chose gagné quand on le voit en temps normal. La plupart du temps, soit il lit via le hayon, soit il ne "fait rien". Dans ce deuxième cas, le blond est soit assis, soit calé contre un mur, les bras croisés, les yeux fermés, et attrape une sorte de teint blâfard qu'on le croirait soudainement devenu malade.
Tenant ça de sa mère, il n'est cependant pas *Ou plus comparé à avant* en train de dormir, mais de méditer sur beaucoup de choses. Et il reste aussi très concentré sur ce qui se passe autour de lui, un réflexe de survie.
Bref, comme ça, on a pas tellement envie de le déranger tant on pourrait penser que le réveil serait dangereux, bien que ce ne soit pas le cas en réalité. La preuve puisque lorsqu'il veut le "réveiller", Lemmy lui met une grosse tape sur l'épaule.
Ah aussi, même si c'est assez rare, ça peut lui arriver d'être salement cynique face à des remarques très connes de la part des autres

Isaac est du genre à réfléchir sur beaucoup d'aspects des sciences humaines; anthropologie, droit, économie, philosophie, démographie, droit, politique, etc; ses préférés restant la psychologie et la sociologie. Il ne se traite pas tous les aspects à la fois, mais fait plutôt un check-up/réflechit sur le dernier livre lu *Sur le hayon*.
Il est aussi du genre à se servir de sa tête lors de situations dangereuses, mais dans des moments stables *Quand ça tire pas partout quoi*; il est très facilement capable d'écarter toute notion de préjugé ainsi que toute émotions, pour réfléchir sur quelle est la meilleure action possible au vue de la situation.

Parlant de "notion de préjugé", il n'en a jamais envers les gens en général. Pas qu'il n'a pas d'avis sur le coup, mais être le plus objectif possible,  dans sa tête comme dans son comportement extérieur, est la chose qui lui est le plus important à faire pour éviter au maximum les erreurs d'interprétations.
Quand il voit quelqu'un de bizarre, il aura comme tout le monde quelques a priori, mais il s'en écarte le plus vite possible, et agira normalement avec la personne *Sauf en cas de meurtre bien sûr...Et encore il lui poserait certaines questions pour savoir le pourquoi de son action*.

Il est donc très neutre car son but à lui, c'est de savoir pourquoi une personne agit de telle manière en fonction de telle situation *En partant du principe que le but final de l'action de la personne est d'être heureux à sa manière*. C'est aussi pourquoi il peut discuter beaucoup avec quelqu'un, généralement pour en savoir plus, et l'aider quand il y aura besoin.

Et je parle bien d'aider, pas de manipuler. Comme dit plus haut, la psychologie est une matière dans laquelle il est très calé *C'est son boulot après tout *, donc il s'y connait en humain, car autant tout le monde est unique, autant tout le monde présente des similitudes. Qui plus est, mélangé au social, il sait s'y prendre en terme de manipulation psychologique, et connait tout un panel de techniques, par exemple celle du pied dans la porte.
Mais voilà, il ne tourmente les autres que si ça va dans l'intérêt général. Et connaitre ces techniques par coeur ne signifie pas être immanipulable, surtout si on se croit intouchable avec ce genre de connaissances *Pas son cas puisqu'il est modeste*.

Plus que de ne pas manipuler des gens avec ses techniques, il apprend même ces compétences aux gens de façon détaillées quand on lui demande, ou s'il remarque que la personne s'est faite manipulée. Cependant, il préfère enseigner d'autres choses, généralement en fonction de la situation.
Si par exemple, deux personnes s'engueulent sur un sujet, osef de qui a raison ou pas, il se permet de les arrêter et de leur dire qu'ils ne devraient pas s'y prendre comme ça, et il argumentera toujours avec un exemple, en balançant des concepts connus. Dans cette situation, il utiliserait "Le Gorgias" de Platon

Au niveau philosophie, c'est pas sa matière préférée mais il est largement au dessus de la moyenne. Et à l'instar des techniques de manipulations, il aime beaucoup apprendre aux gens ce qu'il connait sur ce sujet, encore une fois en fonction de la situation.
C'est à dire que si quelqu'un n'agit pas très bien, Isaac n'hésitera pas à leur dire sur quels points il se trompe, et lui expliquera de manière calme tout en disant ce qu'il peut faire pour s'améliorer. Et il insiste bien sur le fait qu'il n'est là que pour inculquer certains concepts connus, qu'il n'a peut être pas forcément raison.

Mais il ne faut pas se méprendre, il n'arrêtera pas quelqu'un à chaque fois que le comportement de la personne ne déplaît que lui. Il sait très bien à quel point chaque personne possède une interprétation différente, surtout dans les sociétés modernes. Il ira donc donner un point de vue réfléchit sur le comportement de quelqu'un s'il dépasse les bornes, ou si la personne se sent tracassée à propos de quelque chose.

Cependant, vu qu'il n'est pas encore pédagogue et qu'il a tendance à parler un peu trop vite, et à monter trop rapidement dans ses explications, y'aura toujours Lemmy pour lui couper la parole. Et même si ça l'emmerde sur le coup de se faire stopper comme ça, il le remercie plus tard. En même temps le châtain sait ce que ça fait puisqu'il l'a connu dans sa période étudiante, et là c'était du sport Il ne le stoppera cependant pas lors des moments un minimum sérieux.

Bien que psychologue de guerre actuellement en repos, traiter des cas dans le but d'améliorer l'estime de quelqu'un, il s'y connait. Il n'est pas là pour jouer les moralisateurs conservateurs à tout va, mais bien pour aider le mental des autres.
Il utilise donc des grands concepts ou citations pour montrer à une personne en besoin s'il va dans le bon sens ou pas, voir ce qu'il pourrait faire, etc. Et c'est le genre de chose qu'il s'applique à lui-même.
Ainsi, il reste toujours très confiant dans ce qu'il fait, pour autant, il accepte sans problème de remettre ce qu'il pense en cause en discutant avec quelqu'un.
Enfin, du moment que la personne argumente un minimum/gueule pas, car si on parle pour ne rien dire, il n'écoutera pas et choisira même de se barrer. Tout de même, il tentera avant de dire à la personne de se calmer (En reprenant l'histoire de "Gorgias" par exemple), comme quoi un débat dans le cri n'est pas instructif, etc. mais si l'autre continue de le fuck off, ben Isaac le fuck off aussi.


Pour reprendre le fait qu'il considère tout le monde au même niveau, c'est exactement la même chose au combat. Aussi bizarre ou fragile que puisse paraître la personne en face, il a vu suffisamment de choses pour savoir qu'il ne faut prendre personne au dépourvu, et y va franco dès le début.
Bien évidemment jamais il ne ferait ça dans un combat amical, puisqu'il  se sait relativement bourrin. On ne le dirait pas, mais quand il décapite littéralement un ennemi avec un violent coup de main, c'est pour que le gars ne souffre pas
Même chose sur le champ de bataille, il faut toujours faire hyper attention, même quand tout semble gagné.

Pour ce qui est donc du combat, des guerres, des scènes violentes ou que sais-je encore, il est presque impossible à impressionner. Il sait jusqu'où les vices humaines peuvent aller. Il a déjà passé pas mal de temps avec des traumatisés de guerre et a vu de presque tout, mais vraiment TOUT Même en cas de trahison, il garde la tête froide, c'est à se demander ce qu'il se passe dans sa tête.
Ben il se passe que c'est banal. Quasiment tout est banal, surtout vu ce qu'il a déjà pu affronter par le passé. Après tout, c'est normal pour un psychologue de guerre et militaire à la fois.
La seule chose qui peut le déstabiliser sur le coup sont les imprévus, mais seulement dans sa tête, ça se voit presque pas sinon.

Pour rappel, il possède une capacité d'analyse très rapide. S'il sent qu'un combat tourne en sa défaveur et qu'il peut fuir sans laisser de gens dans la merde, ben il le fait Pareil, il évite de faire des trucs ou mouvements inutiles hyper classes au combat. Excepté de faire des moulinettes avec une de ses armes de poings pour les ranger. Et encore c'est limite inconscient

Il possède au final le caractère suffisant pour conduire un groupe, et il l'accepte largement si on lui propose. Là où il possède une certaine capacité à remonter le moral des gens, son côté tactique et réfléchit fait qu'il sait ce qu'il fait, et qu'il fera généralement un des meilleurs choix possible pour le groupe.
Cependant, tout danger peut frapper de façon aléatoire, et s'y certains doivent y passer et qu'il pense, suite à une analyse très rapide, que les aider reviendrait à mener le reste du groupe au suicide, alors il ne les aident pas. Même si certains sont contre lui, ce n'est pas un problème, il applique ici le concept du "Prince" de Machiavel. *Même si c'est Mass Effect 2 qui lui a montré ça à la base *.
C'est à dire que celui qui mène le groupe doit prendre les meilleures décisions possible pour l'intérêt général, et ce même si les membres sont contre lui. Il n'est pas là pour plaire mais pour mener le groupe à sa fin. Et ça, c'est le principe qu'il utiliserait sans problème. Toutefois, s'il est là, il laisse ce rôle pour Lemmy.

Pour faire un point sur les combats, c'est pas trop son truc en ce moment, puisqu'il est au repos. Et de plus, il est très fatigué et sa jambe droite lui fait mal puisqu'elle s'est déboitée très récemment. Bien que ça ne se voit pas, ça l'affecte un peu dans ses mouvements, même s'il reste dangereux. Il n'accepte pas les combats amicaux, à moins qu'on ne l'emmerde vraiment pour. Et celui en face n'a pas intérêt de le sous-estimer
Et lors des combats sérieux, s'il a la possibilité de ne pas tuer quelqu'un, alors il préfère l'épargner. Et ceux qu'il doit tuer, il est extrêmement violent, et fait en sorte qu'ils n'aient pas à souffrir. Il préfère se couvrir de sang mais que ce soit très rapide plutôt que de torturer une personne.

Excepté ce genre de moments où on pourrait le croire jemenfoutiste des autres, c'est quelqu'un d'extrêmement philanthrope. Ses services de psychologue de guerre, il les offrent gratuitement, car il s'agit là en quelque sorte d'éduquer les gens. Et ça, c'est une des choses des plus fondamentales qui soit pour lui.
Il a déjà beaucoup pensé sur des questions comme les inégalités, la discrimination, l'avarie, les haines ou encore l'individualisme. C'est un peu son job aussi. Toutes les questions relatives à l'homme, où le sens commun a tendance à répondre "L'humain c'est de la merde ", Isaac a un fond de pensé qui va bien plus loin que ça.

-Paragraphe qui peut paraître barbant-

Au contraire de toutes les autres espèces animales, l'Homme *avec un grand H pour y inclure les femmes* possède des désirs très poussés, ce qui est un double tranchant. Tout d'abord, c'est grâce à ces désirs que l'Homme se pousse à accomplir des choses que les autres espèces n'ont pas; les différentes cultures, l'art, la compassion pour des inconnus ou encore des projets oeuvrants à toute sorte d'amélioration.

Le problème cependant, est que ces mêmes désirs poussent aussi l'Homme à faire des choses monstrueuses, et c'est ce côté qui a toujours prévalu. En regardant dans l'histoire, le côté néfaste des désirs a eu tendance à descendre de plus en plus. Même si la courbe n'a pas toujours été décroissante, et a eu tendance à remonter à certaines périodes, l'humain devient de mieux en mieux de façon globale.

Si c'est la partie négative des désirs qui se sont exprimés, c'est tout simplement que l'homme ne connaissait pas sa situation, il ne savait pas du tout comment marchait son psychisme. Et si la partie positive a tendance à s'imposer de plus en plus, c'est dû au fait qu'il y eu certains hommes pour penser à l'amélioration de la condition humaine, et transmettre par la suite leurs pensées, comme les Lumières par exemple.
Et c'est justement par la transmission -donc l'éducation- que l'homme arrivera peut être un jour dans l'utopie tant rêvée depuis longtemps. Cependant, il sait surtout que ça n'arrivera pas tout de suite.

Il reste beaucoup de choses à inclure pour réellement connaitre sa pensée. Par exemple le fait que tout le monde possède une raison *Descartes*, qu'il faut un Etat garantissant tout ça *Hobbes/Smith*, ou même établir chez tout le monde la réelle notion du débat *Socrate* ainsi qu'un intérêt généralisé à tout genre de science.

La chose la plus importante pour transmettre tout cela est l'éducation, ce pourquoi Isaac partage beaucoup de choses philosophiques de façon simplifiés *Bien qu'il ait actuellement du mal à simplifié*, mais aussi de choses d'autres domaines avec presque tout le monde. Et pour appuyer sa pensée...Ben c'est pas de lui, tout ça, ça vient de son père *Oui oui, le Cléclé aux bombes atomiques*, qui lui même a été enseigné auparavant, etc. C'est ce qui souligne le côté vraiment important de l'éducation dans la condition humaine.

Et comme certaines personnes ont déjà eu tendances à lui dire que ça ne s'applique pas à tout le monde, que lui a la chance d'avoir un mental très fort, il rappelle tout de suite qu'il a surtout eu la chance d'être bien entouré. Et surtout que tout le monde à sa chance en naissant d'être une personne réfléchie, à la condition que de nombreux  autres critères soit remplit.

-Fin du paragraphe qui peut paraitre barbant-


Lorsqu'il est avec Zinaya, il est comme il est d'habitude. C'est à dire calme, et à discuter de choses généralement sérieuses, à propos de leur job, même dans leur période de repos actuel. C'est à peu près pareil avec Lemmy lors de situations  un minimum sérieuses, où ils sont extrêmements attentifs.
Par contre en temps normal ils sont déjà bien plus décontractes. C'est souvent par exemple qu'ils regardent des séries ou jouent à des JV via les hayons. Cette dernière activité est par ailleurs leur façon actuelle de se défier, puisque cela fait quelques années qu'ils n'aiment plus trop se battre comme des chiffoniers à chaque petit désaccord *Surtout avec leurs armes*
Cependant, Isaac avait prit l'habitude dans leur adolescence à le baffer *Assez gentillement* sur la tête à chaque fois que son pote châtain faisait des conneries. Il le fait cependant beaucoup moins souvent aujourd'hui.

Par contre, c'est beaucoup plus réguliers envers Aaron et Annie. Là où c'est jamais bien méchant chez Lemmy, les deux autres ont l'habitude d'aller assez loin *Surtout Annie, vous l'aurez remarqué *. Du coup, c'est régulièrement qu'il perd son calme et les défoncent Oh et de même avec Heavy, bien qu'il soit plus indulgent envers elle.

En fait, ces trois là sont les seuls à avoir la capacité spéciale à bien emmerder le psy. Y'a aussi les publicités qui peuvent l'énerver, m'enfin il s'est tout de même bien calmer par rapport à l'adolescence, où il avait à plusieurs reprises explosé la télé en voyant une pub vraiment débile *Le record de 4 télés pour la seule année 2037 *




Notes:

_Ayant des poumons fragilisés suite à un incendie, il "fume" régulièrement des bâtons de glaces *3 fois par semaine* qu'il crée lui même.
_Ses dernières semaines avant le retour des forumeurs ayant été très fatigantes, et ayant tendance à se coucher vers minuit, il peut dormir jusqu'à 13h de l'après midi en ce moment.
_Il a conservé cette tendance à balancer des poubelles sur des ennemis/des gens vraiment chiants
_A l'époque d'Asheland, il jouait du saxophone alto. Bien qu'il n'en fasse plus depuis longtemps, il sait toujours en faire un peu.
_A l'instar de son père, il utilise certes moins fréquemment le "hein hein", par contre il signifie très clairement que la personne devrait arrêter de parler parce qu'il a limite pitié
_Si un de mes persos se prend une baffe sans préciser par qui, alors ça vient d'Isaac
_Une de mes multiples raisons de lui avoir mit le 7 mai comme date de naissance, est qu'il s'agit de la journée internationale des orphelins (Du sida, certes mais bon oO)




Si j'ai pas la flemme, un jour y'aura les techniques de combats, ça peut aider

_________________


"Oh I feel your presence
You'll never leave here
But did you leave me anything?
You're the Phantom of my past..."


Il faut qu'on se suicide, c'est un pari sur l'avenir, et je le prends, parce que je suis un homme en COLERE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
[2045/TYL (Incoming)] Isaac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Isaac[validé]
» Dieux manipulateurs [privé Jack Isaac/Sebastian Maiden]
» [Jeu PC/Flash]The Binding Of Isaac
» [05/06/2013] Dead Space: Tenue d'Isaac Clarke
» [Article et Vidéos] Saint-Martin: quand Isaac malmène un Airbus à l'atterrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMG :: L'univers SMG :: Fiches Clésé-
Sauter vers: