SMG

L'antre d'un univers de fous. A vos risques et périls.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Top Awards du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaelrasengan
Plus cool que cool
Plus cool que cool

Localisation : N'essaye pas de me localiser. Essaye plutôt de courir avant que je ne te trouve 8)))

MessageSujet: The Top Awards du forum   Mer 30 Déc - 19:49

Bonjour à tous. J'en avais déjà parlé tout à l'heure, mais sur mon forum Rayman Legends JVC, ce "topic" bide pas mal... et j'avais vraiment envie de le partager avec plusieurs personnes (avant que je ne sois dégoûté avec le classement de Benzaie d'ici quelques jours )

Ce topic vous servira à proposer votre classement de vos meilleurs jeux en 2015 (suivit d'un petit commentaire sur pourquoi il vous a plu et pour quelle raison il mérite cette place). Car après tout, le meilleur classement des jeux de l'année, ça reste le nôtre

Je vous propose le miens pour commencer (j'espère que plusieurs d'entre vous, voudront bien y participer )

Ah, encore une chose, si vous n'avez pas acheté énormément de jeux "inédits" de 2015, vous pouvez aussi classer les jeux que vous avez aquéri en 2015 (rétros ou nouveaux)

10) Super Mario Maker (plateformer, création. Sortit en 2015) https://www.youtube.com/watch?v=MhnVfL0NSGU

Un jeu bac à sable ma foi super complet. Très franchement il faut l'avoir pour comprendre que les possibilités de créations sont infinies. Super Mario Maker n'est pas un logiciel de création au rabais... c'est en faite une véritable mine d'or en ce qui concerne l'hommage de quatre épisodes en 2D. Ainsi vous pourrez créer des niveaux qu'on avait pas l'habitude de voir à l'époque de la sortie de ces jeux Mario avec de nouvelles fonctions inédites. Ca serait trop long de tout citer, alors je vous conseilles de regarder le trailer ci-dessus (mention spéciale aux développeurs qui ont réussi à créer des niveaux Airship pour Super Mario Bros, Super Mario World + Des maisons hantés pour Super Mario Bros et Super Mario Bros 3 (vu que ces jeux n'ont pas eu ce genre de niveau à l'époque) et au compositeur original de la saga Mario qui a réussi à créer leur propre musique qui sont pile dans le style des autres classiques. Comme si ces niveaux ont existé dans le passé. CHAPEAU ! ) Il aurait mérité plus de place si seulement j'avais du temps et l'idée pour la création des niveaux^^'.

9) Codename S.T.E.A.M (action, stratégie. Sortit en 2015) https://www.youtube.com/watch?v=HpcTwOHXdqw

Ce qu'on peut appeler un des jeux qui est passé le plus inaperçu cette année alors qu'il a un max de potentiel. Par les créateurs des Fire Emblem, Codename S.T.E.A.M reprend quelques codes de cette série de Tactical RPG (comme le déplacement case par case, la gestion de chaque membre de l'équipe...) mais devient vraiment original quand on parle d'univers graphique (on se croirait dans un comic book américain interactif ), d'univers en général (j'ai toujours adoré les mondes Steampunk ), de clins d'oeil (notemment à la culture anglaise et américaine avec des personnages comme Tiger Lily de Peter Pan, le Lion du Magicien d'Oz, Abraham Lincoln...) et du gameplay en général. C'est juste dommage qu'à force, il est assez répétitif et qu'il est assez frustrant des fois si on réfléchit pas un max.

8) Rayman Adventures (plateformer. Sortit en 2015) https://www.youtube.com/watch?v=pRjXVjmb9nw

Vous me connaissez, je suis un consoleux pur sang. Et pourtant, je vais des efforts pour m'essayer à d'autres supports. Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de quelques jeux sur Smartphone. Mais ce Rayman Adventure est une vraie bombe qu'on pourrait jurer qu'il s'agit d'un épisode console J'ai laissé tombé Fiesta Run pour celui-ci, c'est pour dire^^' Super beau, fun à jouer (maintenant on peut diriger un peu plus son perso^^), méga fluide, des themes originaux par Christophe Heral peuvent être entendus dans ce jeu, l'idée des petites créatures et de leur arbre est très sympa... ET EN PLUS IL EST GRATUIT ! Que demander de plus ? On a que ça pour les 20 ans de Rayman, mais au moins, on en ressort avec de la qualité en ce qui concerne ce jeu surprise. Comme quoi, faut pas juger trop rapidement

7) Sly Cooper : Voleurs à Travers le Temps (plateformer. Sortit en 2013) https://www.youtube.com/watch?v=eadJ3sHwJ6w

Après avoir essayé la trilogie sur PS2, ce dernier épisode n'est pas en reste comparé à ses prédécesseurs. Les gars de Sanzaru Games ont bossé comme des fous pour recréer quasi à l'identique l'ambiance graphique, sonore et orale des précédents jeux, en y intégrant pas mal de nouveautés géniales qu'on a du mal à croire que c'est fait par un autre studio que Sucker Punch au premier coup d'oeil C'est clair, tout pète la classe dans ce jeu : la patte artistique, le nouveau design des persos, les ancêtres de Sly, les petits jeux bonus, les jeu de piratage de Bentley, les cinématiques qui font vraiment dessin animé, l'humour, le level design, le scénario (à part quelques petits choix difficile à accepter )... Bref, Sanzaru Games est à l'aise avec cette série et ça mérite bien un 5e épisode encore mieux que ce 4e. Car oui il n'est pas parfait. Quelques choix sont étranges (comme le menu select complètement modifié) et les temps de chargements sont TROP LONGS ! (on se croirait sur PsOne )

6) Pokémon Saphir Alpha (RPG. Sortit en 2014) https://www.youtube.com/watch?v=NL_P9_ukPbo

Un nouveau jeu Pokémon depuis tout ce temps ! La dernière fois que j'ai joué à un vrai Pokémon, c'était sur Gameboy avec la version jaune Et je crois que je n'ai jamais passé autant sur un jeu vidéo de ma vie Moi j'aime bien quand un jeu vidéo à une fin mais qu'on peut y retourner des fois pour le fun. Ici on a JAMAIS FINI d'y jouer Déjà rien que pour terminer la quête principale, ça prend sérieusement de temps... mais en plus si il faut récupérer tout les Pokémon dispo dans le continent, tout les légendaires, les faire évoluer, compléter le Pokédex national en s'échangeant les Pokémon... et je parle pas du mode online et de la Pokérécré... croyez moi, les jeux Pokémon aujourd'hui, vous en avez pour votre argent :hap: Et c'est pour ça qu'il est place assez bas car j'aime mieux les jeux qui ont une vraie fin, qui s'arrêtent à un moment et qu'on revient juste pour le fun ou pour se refaire l'aventure

5) Batman Arkham Knight (Action-Aventure. Sortit en 2015) https://www.youtube.com/watch?v=UrowUfIdgBM

Pas encore fini, mais j'ai plutôt bien avancé dessus et franchement, il en jette ce dernier épisode des meilleurs jeux sur un Super Héros de comics Arkham Knight c'est avant tout un Gotham City plus magnifique que jamais, très étendu niveau exploration... c'est aussi un Batman qui n'a rien perdu de sa superbe (qui aura plus d'ennuis que jamais dans cet épisode ), entourés de ses amis et ses ennemis (bénéficiant chacun d'une excellente VF), mais c'est surtout une véritable mine d'or de jouabilité Je pèse mes mots en plus ! La nouvelle tenue du justicier propose de nombreuses améliorations comparé à l'ancienne, on traverse Gotham super vite, on bute les ennemis super vite, on fait tout super facilement et super vite. D'ailleurs super vite, c'est aussi le cas de la fameuse Batmobille qu'on peut conduire dans cet épisode Le gameplay est beaucoup centré sur cette dernière et c'est un réel plaisir à chaque fois^^ Pour terminer, je dois dire que la mise en scène de cet épisode est digne des derniers films du justicier ! C'est clair, j'ai eu plusieurs fois l'impression de regarder un film interactif On entre dans le sérieux, là du coup

4) Conker Live & Reloaded (plateformer, encore oui . Sortit en 2005) https://www.youtube.com/watch?v=3qO0_tAKg2c

Ah celui là, j'ai rêvé de l'avoir sur Nintendo 64. Quand je l'ai vu, je suis tombé sous le charme Tellement beau visuellement, tellement fun, tellement surprenant, tellement drôle (mais d'une force ). Seul bémol, rien qu'en occasion, en loose, il valait 150 € et des brouettes Du coup, quand j'ai trouvé sa version Xbox à 30 € complète et tout (et en très bon état), j'ai pas passé à côté. C'est une chance qui n'allait pas se reproduire (en plus c'est exactement la même à part deux trois petites différences, surtout au début^^'). D'autant que les jeux Xbox sont rétrocompatibles avec ma 360 Et franchement, je regrette pas mon achat Juste wow ! Déjà, ce jeu est sortit sur Xbox et pourtant, on a vachement l'impression que c'est un jeu 360. Sérieusement, ce jeu pourrait sortir sur 360 avec un micro polissage HD, ça serait tout comme ! (bon c'est Rareware aussi ) Ensuite, les fameux "context sensitive", les boutons B magiques qui nous donnent ce qu'on veut directement en appuyant sur B sont très variés qui font de Conker un vrai Chuck Norris (sauf que notre écureuil peut mourir :hap: ). Ca prouve donc enfin que ce jeu est un véritable film d'animation drôle et délirant Surtout avec les cinématiques nombreuses^^ (par contre, la fin est assez tragique et un poil triste... très paradoxal pour un jeu dont l'humour (mature et cartoonesque... très South Park, oui^^) est omni présent, mais ça prouve que ce jeu nous surprend Mention spéciale à la fille des cavernes géante et sexy, dans son bikini en peau de bête qu'on rencontre à un moment du jeu... voila voila^^' *TG* )

3) Knack (plateformer, Beat'em All et Action; Sortit en 2013.) https://www.youtube.com/watch?v=e6-sAbOlqzc

LE jeu le plus sous estimé de ces 10/15 dernières années. Et je pèse mes mots. Je suis sûr et certain que si il était sortit à la période 64 ou 128 bit sur la PS2, il aurait sans l'ombre d'un doute eu des critiques LARGEMENT plus positives aussi bien du côté de la presse que du côté des joueurs. Knack est sortit à la mauvaise époque, voila tout. Je suis navré, mais NON NON ET ENCORE NON, Knack n'est PAS un mauvais jeu. C'est même tout le contraire. C'est un vrai rafraîchissement, un jeu de plates formes (avec quelques phases de Beat'em All) à l'univers rappelant furieusement les productions Pixar ou Dreamworks où on dirige Knack, un tout petit être mignon et gentil fait de reliques magiques qui peut devenir ÉNORME, MONSTRUEUX... et toujours très gentil , en absorbant d'autres reliques (et d'autres choses des fois). Il a été découvert et crée par un docteur veuf et son assistant Lucas, neveu d'un explorateur célèbre : Ryder. Cette dream team doit triompher de deux menaces : le vil et fourbe Viktor qui convoite un trésor grandiose et Gundahar, le roi des Gobelins. L'histoire en elle même se laisse savourer, mais c'est autre part que Knack excelle : au niveau du gameplay (les deux joystick sont très bien exploités et je parle pas des nombreux pouvoirs qu'on ramasse dans l'aventure ), de la direction artistique (vous allez verser une larme de bonheur dés que vous entrerez dans le temple en or ), de certaines musiques (surtout dans le temple en or rappelant le classique Disney : Atlantide L'Empire Perdu ) et de sa difficulté ! Non le jeu n'est pas trop dur, oui vous aurez du mal dans beaucoup de passage et oui vous finirez ce jeu, sans soucis

2) Splatoon (TPS. Sortit en 2015) https://www.youtube.com/watch?v=fbHdDemPKms

Par où commencer ? Quand Nintendo sort une nouvelle licence, surtout aujourd'hui, on sait jamais si ça va fonctionner comme on le pense... généralement c'est très positif. Hé bien Splatoon mérite cet honneur ! *D Vous aimez les combats en online ? C'est la spécialité de Splatoon : des combats à 8 dans des arènes trop branchées où on doit recouvrir le maximum de sol avec nos armes à peintures. Vous préférez une bataille en local ? Le dojo est là pour vous. Ah vous préférez un mode solo ? Le mode aventure vous apprendra ou vous fera redécouvrir les mouvements du parfait soldat peintre dans des niveaux de plates formes jusqu'au boss final. Vous n'êtes pas satisfait de votre artillerie et de votre look ? Splatoon possède de nombreuses possibilités de personnalisation. Vous en avez assez de voir chaque fois la même chose quand vous jouez ou que vous débloquez un truc ? Splatoon possède de nombreuses mises à jours et de nombreux ajouts au fil du temps.^^ Vous voulez un tournoi sympa pour casser la routine et vous éclater ? Le Splatfest arrive en ville ! :kawaii Qu'est-ce que Splatoon n'a pas ? A part une communication vocale pendant les matchs online ? (même si je l'utilise pas, je dis ça comme ça^^) C'est clair, en plus d'avoir une direction artistique et une ambiance très cool et branché pour un jeu Nintendo (rappelant assez bien Jet Set Radio), des musiques WTF et entraînantes, un tout nouveau concept de jeu, un gamepad très bien exploité, des bonus sympa (les amiibo, les bornes d'arcades...), Splatoon est clairement un indispensable de la Wii U et prouve une fois pour toutes que oui, Nintendo a encore des idées et de l’innovation à en revendre ! C'est clair, mon jeu inédit de l'année préféré et un des meilleurs que j'ai fait de ma vie

1) Beyond Good & Evil (ce que j'appelle un jeu hybride. :hap: Sortit en 2003) https://www.youtube.com/watch?v=sBO0RgR1H4w

Oui, j'avais déjà ce jeu bien avant cette année. Mais j'avais peu avancé dessus et je l'ai fini cette année. Et il me manquait une 1ère place. Et même si Splatoon m'a impressionné, j'ai fini par me lasser un peu de lui (les combats online devenaient vraiment chiants et j'en avais un peu marre de farmer les points pour m'acheter de nouveaux équipements. Et maintenant, le niveau maximum à changé ). Mais franchement, Beyond Good & Evil, c'est du Michel Ancel, du coup forcément c'est du très bon Cependant, je comprend vraiment à présent, pourquoi les gens veulent à tout prix un 2e épisode Parce que ce jeu c'est un rêve interactif ! C'est un univers unique qui ne peut être pondu que par quelqu'un qui se dit "j'ai une idée géniale, je dois la montrer au monde entier ! ". L'univers de BGE est à la fois poétique, sombre, futuriste et branché ! C'est aussi la pizza des différents types de jeux. C'est un jeu à la fois action, aventure, course, infiltration et exploration ! Impossible n'est pas Michel C'est aussi une héroïne. Belle, mystérieuse, aventurière, généreuse, dont sa trame scénaristique pourrait faire baver Hollywood Car oui, ce jeu c'est comme un grand film Y a un univers, une bande son PARFAITE (Christophe Heral quoi ), des effets spéciaux du tonnerre, une histoire et des dialogues intelligents, des sentiments, de la tendresse, de l'aventure, du suspens, de l'humour... c'est difficile à dire tout ce qui est génial dans BGE car il y a tant à dire. Juste... prenez le ! En occasion il vaut presque rien et vous en aurez pour votre argent !

A vous ! Proposez vos tops 10, 5, 15, que sais-je^^' /PAN/

Ah la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Clésé
Seigneur Meow
Seigneur Meow

MessageSujet: Re: The Top Awards du forum   Mer 30 Déc - 20:54

...BGE tu ne l'as acquis QUE cette année?

3)GTA 5-PS3
J'l'ai acquis cette année seulement *Quoique la version PC date d'avril 2015*. Pas besoin de passer par 36 000 chemins pour l'expliquer, je pense bien que vous le savez 8D. Puis bon j'ai toujours été fana des jeux de ce genre, alors

2)Codename S.T.E.A.M.
Les raisons de Gael expliquent bien. Je rajouterai surtout que c'est bien vu d'avoir mélanger le genre du tour par tour avec une caméra à la 3ème personne, même si on a vite fait de critiquer ce choix car des ennemis arrivent de nul part et que ça fait bien rager

3)MGS 5: The Phantom Pain
Ma sortie de l'année depuis juin 2014, alors bon En fait, c'était même la sortie de la décennie pour ma part. Mais quand on voit le chapitre 2 qui fait 20 missions contre le chapitre 1 qui en faisaient 30, et que ce sont des reboots des anciennes missions avec une difficulté supérieur, ça montre que le jeu a été bâclé vers la fin, surtout quand on connait les histoires récentes entre Konami et Kojima 8)))
Mais bon, y'a la mission 43 8D

Mentions spéciales à The Witcher 3 et Fallout 4 qui m'ont l'air très intéressant...J'ai juste pas le bon hardware 8DDDDD

"Oh I feel your presence
You'll never leave here
But did you leave me anything?
You're the Phantom of my past..."

Il faut qu'on se suicide, c'est un pari sur l'avenir, et je le prends, parce que je suis un homme en COLERE
gaelrasengan
Plus cool que cool
Plus cool que cool

Localisation : N'essaye pas de me localiser. Essaye plutôt de courir avant que je ne te trouve 8)))

MessageSujet: Re: The Top Awards du forum   Mer 30 Déc - 22:23

Non, comme je l'ai dit dans mon message, Beyond Good and Evil, je l'avais depuis un petit temps, mais j'avais pas beaucoup avancé dessus. Il me manquait du coup un de la 1ère place, du coup vu que je l'ai fini cette année^^'

Certes ça aurait pu être n'importe quel autre jeu que j'avais depuis un petit temps (et que j'ai fini cette année), mais Beyond Good and Evil m'a clairement fait quelque chose

Du coup, il mérite amplement cette place, personnellement

Et fallait que je remplisse mon top pour en faire un top 10 car originalité *TG*

Ah la famille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Top Awards du forum   

The Top Awards du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1